Françoise Tartinville

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Françoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Étoile du Nord Paris | du 11 au 13 octobre 2018
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Festival Avis de Turbulences

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2018

 

Françoise Tartinville

C’est à partir de ses études en histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et plus particulièrement à travers l’étude de la sculpture que Françoise Tartinville confirme son intérêt pour le corps et le mouvement. Elle se forme dans un premier temps au théâtre corporel à l’école Jacques Lecoq, puis à la danse.

Elle puise les sources de son travail aussi bien dans la danse contemporaine (Marion Lévy…), la danse africaine (Elsa Wolliaston), les arts martiaux internes et externes que dans la pratique du Yoga, l’analyse du mouvement (Véronique Larcher, Blandine Calais-Germain…) et les recherches somatiques proposées par le Body-Mind Centering.

Elle crée sa première pièce en 2004 où elle est interprète : l’Accident linéaire, projet crée en coproduction avec Hypothèse-Théâtre et soutenu par la DRAC Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse et le Conseil général de Haute-Garonne.

En 2006, elle crée la Cie Atmen et Pur sucre, pièce pour deux danseurs voit le jour dans le cadre d’une résidence à Mains-d’OEuvres et à Micadanses. En 2009, elle crée C Extra, pièce pour deux danseuses où elle s’affirme en tant que chorégraphe, coproduit par le Cube (centre de création numérique) et en résidence de création au Colombier de Bagnolet. Intérieur Crème (2010) est l’acte I d’un triptyque sur le masculin et Blanc Brut, l’acte II, bénéficie d’une longue résidence à L’étoile du nord, en coproduction avec le Cube, centre d’art numérique. La création est soutenue par le CND, et perçoit une aide du Dicréam. Émulsion Cobalt, l’acte III sera créé en 2013-2014. Elle collabore également avec d’autres artistes chorégraphes et plasticiens.

Avis du public : Françoise Tartinville

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS