François Marais

François Marais

François Marais a débuté sa carrière comme économiste spécialiste du comportement financier des ménages, puis comme gérant de portefeuilles obligataires internationaux. Il rejoint le groupe Indosuez à la Caisse de Gestion Mobilière puis comme Responsable de la gestionobligataire internationale. Il est successivement Responsable de la gestion de taux, Directeur de la gestion, et Président du comité d’investissement au Crédit Lyonnais. François fonde la société de conseil financier Skill FINANCE en avril 2005. En 2007, il rejoint SwissLife Banque et crée l’activité de gestion de fortune SwissLife Wealth Management dont il est directeur. Il est fondateur et associé depuis 2009 aux Editions de la revue Conférence. En 2017, il entreprend une formation de comédien auprès de différents maîtres. En 2020, il fonde L’Illustre Paveur, société de production de spectacle vivant dont il est président.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - François Marais

Polyeucte

Espace Georges Bernanos, Paris

du 4 au 19 juin 2022
2 heures
CLASSIQUE Tragédie Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Rafaële Minnaert
  • Avec : Romain Duquaire, Dominique Journet Ramel, Alexandre Leprince-Ringuet, François Marais, Nicolas Pierchon, Ronan Vernon, Aloysia Delahaut, Augustin Ledieu

La représentation sur scène de la vie des saints, confrontée à l’exacerbation des passions inhérente au théâtre tragique, est alors vue d’un oeil méfiant par le public dévot. Si Polyeucte apporte un nouveau succès à la carrière d’un Corneille à son apogée, l’attitude exaltée d’un héros énigmatique continue de nous interroger.

Polyeucte

Espace Georges Bernanos, Paris

du 15 janv. au 13 févr. 2022
2 heures
CLASSIQUE Tragédie Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Rafaële Minnaert
  • Avec : Romain Duquaire, Dominique Journet Ramel, Alexandre Leprince-Ringuet, François Marais, Nicolas Pierchon, Ronan Vernon, Aloysia Delahaut, Augustin Ledieu

La représentation sur scène de la vie des saints, confrontée à l’exacerbation des passions inhérente au théâtre tragique, est alors vue d’un oeil méfiant par le public dévot. Si Polyeucte apporte un nouveau succès à la carrière d’un Corneille à son apogée, l’attitude exaltée d’un héros énigmatique continue de nous interroger.