François Charron

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : François Charron

Les Métamorphoses d'Apulée jusqu'à 45% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Darius Milhaud Paris | du 12 décembre 2017 au 03 avril 2018 | Durée : 1h30
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

L'âne d'or ou Les mésaventures de Lucius

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Darius Milhaud Paris | du 15 novembre 2016 au 21 mars 2017 | Durée : 1h45
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 21 mars 2017

 

François Charron

À la fois enseignant et homme de théâtre, François Charron, par sa double casquette, a à coeur de transmettre aux jeunes générations son goût pour un théâtre qui engage à la fois le corps et l’esprit.

Né en 1961, il est professeur de Lettres Classiques et de Théâtre depuis 1984, et enseigne dans un lycée de Marne la Vallée. Il dirige la compagnie « Tant Pis Pour La Glycine » depuis sa création, et est président de l'association théâtrale « À Titre Provisoire » à la Ferme du Buisson / Scène Nationale de Marne la Vallée. Il travaille également dans plusieurs ateliers et options théâtre dans différents établissements de la banlieue parisienne.

Il a mis notamment en scène La Dispute de Marivaux, 12 Petites Apocalypses Joyeuses, textes d’Olivier Py, OEdipe-Roi de Sophocle, Pseudolus et Amphitryon de Plaute.

Comme comédien, formé au Conservatoire Boris Vian de Marne la Vallée et au Conservatoire de Vincennes, il a été l’élève de Laurent Rey, Liliane Léotard, Guy Segalen, et a joué notamment sous la direction de Patrice Bigel / Cie La Rumeur (Roberto Zucco de Koltès, Atteintes à sa vie de Martin Crimp et À la veille de cette rencontre aucun problème n’a été réglé, à l’Usine Hollander de Choisy-le-Roi et au théâtre de La Limonaia à Florence Italie), Liliane Léotard (La Cerisaie de Tchekhov), Laurent Rey (La Collection de Pinter), Rodolphe Dana / Cie Les Possédés (La Visite déguidée, château de Champs/Marne).

Avis du public : François Charron

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS