Franck Leguérinel

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Mârouf - Savetier du Caire jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Comique Paris | du 23 au 29 avril 2018 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, Opérette
RESERVER

À partir de 55,50 €

 

Anciennement à l’affiche

A l'heure du déjeuner - 2017

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Comique Paris | du 23 juin au 20 octobre 2017 | Durée : 1 heure environ
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Opérette

Spectacle terminé depuis le 20 octobre 2017

 

Franck Leguérinel

Baryton.

Après des études supérieures d’histoire, Franck Leguérinel se consacre à la musique et entre au conservatoire de Nantes, sa ville natale, où il obtient des premiers prix en chant, en art lyrique et en formation musicale, ainsi que des diplômes d’harmonie et de musique de chambre. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris puis à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris.

Il débute en 1991 à l’Opéra de Nantes avec le rôle de Nardo (La Finta Giardiniera / Mozart). Il y sera par la suite régulièrement invité, notamment pour Arlequin (Ariane à Naxos / Strauss) et le rôle titre du Roi malgré lui (Chabrier) en 1993, Werther (Massenet) en 1994, Papageno (La Flûte enchantée / Mozart) et Mustafa (L’Italienne à Alger / Rossini) en 1995, Le Mariage secret (Cimarosa) et Le Turc en Italie (Rossini) en 1996, Clavaroche (Fortunio / Messager) en 2000, Herr Fluth (Les Joyeuses commères de Windsor / Nicolaï) en 2003/2004 et Dandini (La Cenerentola / Rossini).

Depuis 1993, Franck Leguérinel se produit fréquemment à l’Opéra National de Paris, dans des productions telles que Carmen (Bizet), La Bohème (Puccini), Billy Budd (Britten), Rigoletto et La Traviata (Verdi), Manon (Massenet), Platée (Rameau), Jules César (Haendel) ou La Flûte enchantée (Mozart). Il s’est également produit au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Lausanne, à l’Opéra des Flandres ou encore à l’Opéra de Liège.

Il a aussi chanté Le Baron Puck (La Grande Duchesse de Gérolstein / Offenbach) à Grenoble et au Châtelet, Laski (Le Roi malgré lui / Chabrier) à l’Opéra de Lyon et Mustafa (L’Italienne à Alger / Rossini) à l’Opéra de Montpellier.

Avis du public : Franck Leguérinel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS