Anciennement à l’affiche

Le périple troyen

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Platte Lyon | du 17 au 19 mai 2001
JEUNE PUBLIC

Spectacle terminé depuis le 19 mai 2001

 

Franck Grognet

Né le 4 avril 1969 à Lyon ; il part à Bruxelles en 1990, où il intègre L’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) en section « mise en scène » - diplômé en 1997.
Durant ses études, il travaille avec les principaux metteurs en scène belges et notamment avec Philippe Sireuil (1991-1993 Trilogie Tckékhov / Théâtre Varia) ; il participe à de nombreuses créations des jeunes compagnies belges, principalement en tant que scénographe ou dramaturge.
Il réalise sa première mise en scène en 1993, « Tabataba » de Bernard Marie Koltès, au Théâtre Varia (Bruxelles).
Il fonde la compagnie JEF en 1995 ; il la définit comme un atelier francophone de recherche destiné à rassembler de jeunes artistes du spectacle vivant, et avec eux, à ouvrir des « chantiers » où l’on travaille en profondeur la matière théâtrale.
De retour à Lyon en 1997, il s’y installe ramenant avec lui les deux premiers spectacles de la Cie JEF, les « Alternatives Moulins » ; il poursuit son travail d’auteur et metteur en scène.
Il écrit et monte successivement « Le Périple Troyen », « AENEUS, fragments », « Menus Morceaux », « Théâtre à la Saint Valentin » et « La légende d’Elphiba » (Co-écriture et mise en scène).
Depuis septembre 2000, il est directeur artistique du Théâtre de la Platte (Lyon) ; il défend une mission spécifique pour la professionnalisation des jeunes artistes et la structuration des jeunes compagnies.

Avis du public : Franck Grognet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS