Francesca Diprima

Francesca Diprima

Après avoir fréquenté un lycée de langues étrangères dans sa ville natale, Gênes, Francesca Diprima poursuit ses etudes dans le théâtre et les arts visuels à l’ Université IUAV de Venise dans le cadre de laquelle elle joue dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière, Crave de Sarah Kane et Le Retour d’Harold Pinter.

Elle obtient ensuite une bourse Erasmus d’un an pour étudier à Bordeaux où elle joue Le Retour au desert de B.M Koltès. En 2016, à Gênes, elle prend part à Vico degli attorii, compagnie née sous la direction de Mark Roberts, member de l’ Ensemble Studio Theatre de New York, dans laquelle elle joue 2B (or not 2B), et Radio Plays Live, une création collective autour du théâtre radiophonique.

Elle s’installe ensuite à Paris pour suivre une formation de comédienne à l’École Les Enfants Terribles.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Francesca Diprima

Célébration

Théâtre de Belleville, Paris

du 5 au 28 avr. 2019
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Harold Pinter
  • Mise en scène : Jules Audry
  • Avec : Quentin Dassy, Francesca Diprima, Léa Fratta, Faustine Koziel, Orane Pelletier, Garion Raygade, Ulysse Reynaud, Marco Santos, Florence Vidal
Dans un restaurant huppé d'une capitale européenne, deux couples fêtent un anniversaire de mariage et un troisième célèbre une promotion. L'ultime pièce de Pinter à la fois crue, drôle et terriblement actuelle, livre des personnages exposés comme en vitrine, piégés dans un funambulisme absurde entre le bien et le mal.