Florient Azoulay

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le fantôme d'Aziyade jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 11 janvier au 01 mars 2020 | Durée : 1h10
CLASSIQUE
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 31,50 €

Majorana 370 jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Reine Blanche Paris | du 18 janvier au 05 avril 2020 | Durée : 1h25
CONTEMPORAIN, Sciences
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Étude de fesses

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 30 septembre au 16 octobre 2015 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, Pour adultes

Spectacle terminé depuis le 16 octobre 2015

 

Florient Azoulay

Dramaturge et collaborateur artistique, Florient Azoulay travaille d’abord avec Jacques Weber (Seul en scène, Phèdre, Ondine…) qui le dirige au théâtre (Cyrano de Bergerac) et à la télévision (Ruy Blas).

Il collabore ensuite avec Niels Arestrup (Lettres à un jeune poète) et Xavier Gallais, avec qui il co-fonde la Cie KGA et adapte Dostoïevski (Les Nuits blanches), Rostand (Mais lorsque, par un pur hasard).

En tant qu’acteur, il joue au cinéma dans Don Giovanni de Gilles d’Elia, Le Thanato de Frédéric Cerulli.

En tant que lecteur, il multiplie les expériences, lisant les anciens, les modernes, les contemporains et ses propres textes (Le B. de G. de N. avec le plasticien Yoann Mathurin et la Haute École d'Art et de Design de Genève…). Des ensembles classiques (Société de Musique ancienne de Nice, Milonga Quintet du Philharmonique de Monte Carlo…) ou des concertistes (Laurent Wagschal, Olivier Innocenti, Beata Surányi…) font appel à lui comme soliste récitant. Il interprète à plusieurs reprises Pierre et le loup de Prokofiev avec l’Orchestre de Cannes dirigé par Philippe Bender. Il crée également des œuvres pour des compositeurs, 24 préludes de silence (Jean-Michel Bossini), Le volume du tas de sable (Frank Smith, enregistré dans Ici ε Ø si 340 m/s < rien).

Il collabore de manière privilégiée avec Hélios Azoulay, son frère jumeau, compositeur et directeur artistique de l’Ensemble de musique Incidentale (88 i pour Arthur Rimbaud, La Passion de Jeanne d’Arc, Mezz’ suite, La Vénus de Copenhague, Brundibár de Hans Krasá…). Il met en scène l’opéra La Voix humaine de Poulenc au Festival Aix-en-Musique.

Cofondateur des éditions La Rue de Russie, Florient Azoulay écrit régulièrement des textes critiques pour des labels de musique (Skarbo, Festivus) ou pour des institutions comme l'Opéra de Rouen, le Théâtre d'Arles ou la Comédie-Française.

Professeur de lettres à Paris, il prépare actuellement un essai littéraire sur le thème du secret des écrivains, à paraître aux Éditions Magnard-Vuibert en 2012.

Avis du public : Florient Azoulay

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS