Fabienne Blondin

Fabienne Blondin

Après deux ans passés au sein d’une troupe amateur durant ses années « lycée », la formation théâtrale de Fabienne Blondin se concrétise à Paris (cours Simon, Studio 18, Théâtre Edouard VII, Théâtre du Rond-Point). Elle agrémente son apprentissage de diverses expériences : post-synchros, téléfilms, courts-métrages, lectures radiophoniques…
Puis les planches la rappellent : d’abord metteur en scène avec une création au théâtre Montorgueil, comédienne avec la Cie Groupe Théâtre à deux têtes (Paris-Avignon), comédienne/auteur/metteur en scène avec un spectacle co-écrit (prix du meilleur texte au festival des scènes francophones), créé à Paris , représenté au festival d’Avignon et tourné en province.
Depuis quelques années, elle s’oriente vers la direction d’acteurs et l’enseignement dans divers ateliers et cours de théâtre.
Cependant la scène ne la quitte pas puisqu’elle interprète, à l’occasion de soirées cabaret, des chansons du répertoire français et qu’elle a donné naissance, en janvier 2001, à son propre répertoire.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Fabienne Blondin

Duodescence

Pâtis, Le Mans

le 9 mars 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Fabienne Blondin, Evelyne Chauveau
  • Avec : Fabienne Blondin, Evelyne Chauveau
Les mots de Duodescence " strip-tease " nos âmes, perturbent nos pensées, jonglent avec nos doutes, nos rêves, l'absurdité de nos existences, griment nos regards d'humour, de dérision…
On n'oublie rien

Pâtis, Le Mans

du 22 au 23 nov. 2001
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Fabienne Blondin
  • Avec : Karim M’Ribah, Emmanuel Moire, Virginie Mézières, Fabienne Blondin
Création originale. Tomber dans la routine avec le grand Jacques ? Lui qui nous bouscule, chavire les sentiments, ironise nos vies, nous plonge dans la tourmente et nous fait renaître, la tête dans les étoiles ! ? Au cœur du mouvement. De la musique. Et des mots. C’est une histoire rêvée que l’on va vous conter…