Eva Vandest

Eva Vandest

Eva Vandest devient interprète en 2004 pour la compagnie Alias à Genève dans Le Poids des éponges, et parallèlement crée une première forme chorégraphique, Sin y con carne.

Après avoir travaillé avec la Cie Didier Théron pour le projet Nous autres, elle entre comme interprète  au CCN de Caen dirigé par Héla Fattoumi et Eric Lamoureux en 2006, dans les pièces La Mada’a avec le trio Joubran, Entrelac’s, Mille départs de muscles et Express2Temps. En 2007, elle crée le projet R.T.F.M en collaboration avec le groupe de rock parisien Terranovacain au travers duquel elle poursuit sa recherche autour de la notion de présence et d’un certain état d’être au monde commencée en 2004 avec Sin y con carne.

Elle intègre récemment la dernière création de Didier Théron, Harakiri et le nouveau projet de Jean Gaudin, Se réveiller par inadvertance.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Eva Vandest

Solo de danse - Eva Vandest

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

le 8 juin 2010
30 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Eva Vandest
  • Avec : Eva Vandest
Solo de danse marque un temps de réflexion personnel de l'auteur-interprète, Eva Vandest, sur le rapport qu’elle entretient avec la danse: elle continue de développer son procédé d'écriture développé en collaboration avec ses interprètes, et depuis un an, avec la sculpteur Sara Favriau.
1000 départs de muscles

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 2 au 4 avr. 2009
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Héla Fattoumi, Eric Lamoureux
  • Avec : Matthieu Bajolet, Hafiz Dhaou, Radhouane El Meddeb, Héla Fattoumi, Eric Lamoureux, Loren Palmer, Philippe Rouaire, Pierre-Emmanuel Sorignet, Eva Vandest, Mustapha Ziane
1000 départs de muscles remet le danseur à sa juste place, celle d’un artisan du geste ; en regard de ce monde où le muscle est roi et la forme essentielle, les deux chorégraphes Héla Fattoumi et Éric Lamoureux investissent un champ plus imaginaire, avec le corps comme empreinte de soi. Une réussite chorégraphique !
Le poids des éponges

Avant-Seine, Colombes

le 15 mai 2008
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Guilherme Botelho
  • Avec : Gilles Baron, Fabio Bergamaschi, Anne Delahaye, Sofia Dias, Hannes Donabauer, Camille Giraud, Corinne Rochet, Victor Rafael Roriz de Oliveira, Nicole Seiler, Eva Vandest, Asier Zabaleta
D’images oniriques en frasques surréalistes, le spectateur est submergé par ce mélange troublant de sentiments et d’émotions. Dans sa distorsion cocasse du quotidien, Le Poids des éponges s’apparente à un kaléidoscope, cet instrument un peu magique qui donne à voir la vie autrement.