Prochainement à l’affiche

Le chevalier du royaume des rêves jusqu'à 29% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 13 janvier au 14 mars 2021 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Théâtre musical, Maternelle, Primaire
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Carolina Show + guests

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Trévise Paris | du 05 octobre 2015 au 09 mai 2016 | Durée : 2 heures
HUMOUR & CAFE THEATRE, Plateau

Spectacle terminé depuis le 09 mai 2016

 

Eva Marchal

Auteur-compositeur et interprète, Eva Marchal voit le jour dans les années 70, à Béziers, et grandit à la Rochelle. Poursuivant des études de tourisme et loisirs, mais passionnée par la musique, elle forge ses premières armes en chantant dans les pianos-bars de la région.

En 1995, Eva s’installe à Paris. Soutenue par Jean-Louis Foulquier, qui lui réserve un passage dans son émission Pollen, il l’a recommande à Philippe Albaret, le directeur du chantier des Francofolies, où elle intègre sa structure pendant un an. En 1996, Eva rencontre le musicien Claude Salmiéri (batteur de Michel Berger entre autres). Le coup de foudre est sentimental mais également artistique. Ils décident tout naturellement de travailler ensemble.

Eva enregistre en 1997, un 1er album Tout le monde le sait (Night & day). Elle crée avec Claude Salmiéri le label Bulldog Music.

En 1998, elle participe aux Francofolies de la Rochelle en 1ère partie de Marc Lavoine.En 2000, Eva Marchal assure la 1ère partie de Francis Cabrel pour sa tournée du Canada.

En 2001, sortie de l’album A contre jour (Sony), avec la complicité du guitariste Di Muti. En 2002 elle participe au 1er concert de Autour du Blues au Club Med World de Paris. La même année, Eva présente son nouveau spectacle pendant un mois au théâtre Les Déchargeurs à Paris, et entame une série de concerts et show cases Fnac sur toute la France.

Autodidacte, Eva Marchal conçoit et façonne l’essentiel de sa musique à la « maison », aidée de son piano, sa guitare et de quelques « machines ». Dans son petit home studio, l’imaginaire occupe une place importante. Si Eva joue avec les mots, elle s’entoure aussi d’auteurs tels que Jean Fauque (auteur d’Alain Bashung), et de Di Muti. Après plus de deux années de travail, Eva nous présente son nouvel album Paradigme, toujours réalisé avec la complicité de Claude Salmieri et Di Muti.

Elle collabore aussi avec Paul Breslin, le chanteur-guitariste New Yorkais, qui a travaillé avec Eddy Louis, Ray Charles, Françoise Hardy… Elle enregistre un duo avec lui et lui confie deux adaptations anglaises.

Inspirée par la pop Anglaise et la trip-hop (Lamb, Stina Nordentham, Portishead…), Eva dévoile un univers troublé et troublant, avec aussi une intimité dans les textes qui ressemble beaucoup à un journal de bord de jeune femme, une sorte d’intrusion permise dans un monde secret, mystérieux et parfois féérique…

Avis du public : Eva Marchal

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS