Esther Lefranc est comédienne et chanteuse. Elle se forme au théâtre et au chant lyrique à Orléans, sous la direction de Christian Massas. Elle poursuit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où elle crée Tout le monde veut vivre d'Hanokh Lévin. Elle entre à l'École du TNB (promotion 11) en 2021. En 2023, dans le cadre du projet « Une saison à l'École », elle travaille sous la direction de Ludovic Lagarde dans Sallinger et Madeleine Louarn dans L’Instruction. En 2024, lors d'une mobilité étudiante à Madagascar, elle traduit et monte avec la compagnie Landyvolafotsy Le Conte d'hiver (Anganon-dRirinina) de Shakespeare en malgache. La même année, elle joue dans Le Paradis de Stéphane Foenkinos, Tania de Montaigne et Valérie Mréjen et Dreamers #2 de Pascal Rambert, puis en 2025 dans Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset, mis en scène par Éric Vigner. Elle se produit régulièrement en concert avec le duo Lanlaire.
Photo : © Lorriane Torlasco
Paris-Villette, Paris
Avec Papy Quichotte, Elsa Granat explore le rôle des fictions dans nos vies, parfois nécessaires pour adoucir la réalité.
Théâtre 14, Paris
Éric Vigner a choisi de mettre en scène cette comédie proverbe d’Alfred de Musset pour 6 jeunes acteur·ices issu·es de la promotion 11 de l'École du TNB.