Eric Bouvron, né en Egypte d’un père français et d’une mère grecque, est un globe-trotteur du théâtre qui a grandi en Afrique du Sud. Des splendeurs de son pays est née sa création Afrika, mon pays arc-en-ciel.
Pour lui ce qui est essentiel, c’est de vivre des rencontres afin de les transformer en spectacle. Il a besoin de découvrir les coutumes et les cultures.
Présentateur des reportages Un Touriste dans ma tribu pour Fox TV et la Chaîne Voyage, il a parcouru le Sénégal, l’Equateur, la Mongolie, Madagascar...
Pour créer ses spectacles, il a vécu dans le désert du Namib avec les Bushmen (Bushman, le dernier chasseur), sur la banquise avec les Inuits (La Mission de Victor Mulot), avant de voyager sur les steppes sur les traces de Joseph Kessel pour Les Cavaliers.
Sa formation anglo-saxonne au Théâtre National d’Afrique du Sud, son vécu dans ce pays et les influences d’un théâtre très physique nourrissent ses créations où il aime mêler la danse, le théâtre, la musique exprimant ainsi sa fascination pour toutes les formes d’art.
0 avis