Anciennement à l’affiche

Festival ZOA - Zone d'Occupation Artistique - 2ème édition

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Loge Paris | du 07 au 13 octobre 2013
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2013

 

Enna Chaton

Enna Chaton est plasticienne : elle pratique l’image fixe ou en mouvement, la performance, le dessin... Elle participe à des expositions et des programmes de résidences en France et à l’étranger. Depuis 2003, elle enseigne la photographie et la vidéo en classe préparatoire à l’Ecole des Beaux Arts de Sète. Elle développe une recherche artistique où la relation à l’autre est essentielle et forte, où l’échange et le partage sont sollicités en permanence : elle rencontre des personnes par petites annonces pour ensuite mettre en scène les corps nus de celles-ci, ainsi que le sien, en des lieux choisis pour la circonstance (espaces privés ou publics, appartements, lieux insolites, paysages, lieux d’arts).

Enna Chaton collabore avec Céleste Boursier Mougenot pour Télescopages en 2010, Stéphane Despax pour A l’intérieur, le collier de perles en 2011-12 et Carole Rieussec pour Figures sonores en 2012-14.

Parallèlement à l’exploration de ses propres préoccupations, elle s’est toujours investie dans des structures associatives d’aide à la création et à la diffusion contemporaine. Dès 1997, elle découvre Le Mas à Montpellier et s’engage dans cette association de production et de diffusion d’art vidéo en Languedoc-Roussillon. A partir de 1999, elle collabore avec l’Association Villa Saint Clair (Sète), lieu de résidence et d’édition de livres d’artistes. Depuis 2005, elle est membre de l’Association Sonorités.

Elle participe à l’organisation du festival et s’occupe de la programmation des plasticiens du festival Sonorités - du texte au son.

A ce jour, elle a publié trois livres d’artistes : In love, La Vitrine de la Villa Saint-Clair, Editions Villa Saint-Clair, Sète (textes de Stéphanie Eligert, Patrice Allain & Patrice Gaboriau, Mohamed El baz, Céline Mélissent, Chantal Vey, Christine Dolbeau) en coproduction avec l'Association Nouvelle Vague, 2001. Un goût de l’âme, Editions image/imatge, Orthez, suite à l’exposition Enna, situation L avec Laurent Moriceau (texte de Pierre Giquel), 2005. Enna Chaton, Editions de la Villa Saint-Clair, Sète (texte de Claire Guezenguar) en coproduction avec le Centre d’art La Chapelle Saint Jacques à St Gaudens, Le Parvis Centre d’Art Contemporain Vidéo K.01, Pau, 2007.

Avis du public : Enna Chaton

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS