Elizabeth Czerczuk

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le Cri d'Yvonne

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk Paris | du 30 mai au 28 juin 2015
CONTEMPORAIN, Danse contemporaine, Théâtre d'ailleurs

Spectacle terminé depuis le 28 juin 2015

 

Elizabeth Czerczuk

  • De la Pologne à la France

Polonaise d’origine, Elizabeth Czerczuk est une amoureuse du théâtre qui parcourt l’Europe et se nourrit de chaque pays qu’elle traverse. De ces rencontres décisives naît le désir d’entremêler les cultures et les disciplines. Daniel Mesguich, Karine Saporta, Philipe Genty, Jerzy Cieslak et Zygmunt Molik (comédiens du Théâtre Laboratoire de Jerzy Grotowski), ou encore Zofia Kalinska (collaboratrice de Tadeusz Kantor), autant de collaborations qui animent cette soif de recherche, de métissage et de maillage.

Elizabeth Czerczuk a suivi l'enseignement du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Carcovie.

Elle a travaillé de nombreuses années en Pologne en tant que comédienne et metteur en scène. Elle a été directrice du théâtre national de Tomaszewski à Wroclaw.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Cracovie puis du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1991, Elizabeth Czerczuk a été formée à la mise en scène par Philippe Adrien, Jean-Pierre Vincent et Daniel Mesguich à la Comédie Française.

  • Comédienne

La morte forêt de Karine Saporta
Arthur et Joséphine, m.e.s. lain Nitcheev
2006 Abribus de Laurent Van Wetter, m.e.s. Hassane Kassi Kouyaté

  • Metteur en scène

2000 Matka, création inspirée de Witkiewicz
Bal chez Witold G, création inspirée de Gombrowicz
Salomé d'après Oscar Wild

Elle assiste Daniel Mesguich pour la mise en scène d’Andromaque et Mithridate de Racine qu’il monte à la Comédie Française.

  • Direction et enseignement

Grâce à son parcours artistique, elle est nommée directrice générale artistique du Théâtre de Pantomime Henryk Tomaszewski à Wroclaw en 2002.

En juin 2010, Elizabeth Czerczuk devient directrice générale et artistique du projet artistique « Homme@Home » soutenu par le programme européen « Culture 2007-2013 ». Elle réunit autour d’elle des metteurs en scène et chorégraphes notamment Carolyn Carlson, Pénélope Iliaskou, Hassan Kouyaté, Karine Saporta pour créer des spectacles sur le thème des menaces écologiques que l’Homme encourt aujourd’hui.

Actuellement, elle enseigne à l’Ecole Supérieure de Cinéma de Varsovie, dirige sa propre école de théâtre à Paris : le Laboratoire d’Expression Théâtrale et ouvre son Théâtre.

Avis du public : Elizabeth Czerczuk

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS