Eddy Patrice

Eddy Patrice

Chanteur, comédien, luthiste et théorbiste, Eddy Patrice se spécialise dans des spectacles pluridisciplinaires au sein de la compagnie Passacaglia (Le Jeu des Courtisans d'après Baldassare Castiglione, rôle de Bernardo), mais aussi avec l'ensemble Les Boréades (Dindon & Enée de Purcell rôle de l'Esprit, L’imprésario de Smyrne de Goldoni, rôle de Carluccio).

Il créé en 2001 l'Isle Sonnante en compagnie de Pascal Laurens et Mathieu Marinach. Leur recherche en matière d'art dramatique et de cohérence stylistique les amène à créer les spectacles Les Infortunes de Matamore d'après Corneille et Scarron (rôle de Clindor), Les lettres portugaises de Guilleragues (rôle du Chevalier), La Réunion des Amours de Marivaux (rôle d ' Apollon). On le verra dans La Provinciale de Marivaux (rôle de Monsieur Derval , actuellement en tournage), Phèdre de Racine (rôle de Théramène , tournage fin 2008, début 2009), et sur scène avec Les lettres de Marguerite de Valois et d’Henri de Navarre .

Parallèlement, il joue en tant qu'instrumentiste ou chanteur au sein de différents ensembles (les musiciens d'Ose, Flos Ortus, les Boréades, Camerata Saint-Louis...) et donne des cours de technique vocale au Conservatoire Jean-Wiéner de Bobigny.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Eddy Patrice

Je rêve - La fleur à la bouche

Le Funambule Montmartre, Paris

du 8 avr. au 1 mai 2008
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Luigi Pirandello
  • Mise en scène : Eglantine Guitard
  • Avec : Eglantine Guitard, Sébastien Le Rest, Eddy Patrice, Ludovic Schoendoerffer
2 pièces en 1 acte. Je rêve (ma forse no) : une jeune femme est endormie. Rêve t-elle ? Elle reçoit la visite de son amant. Une réflexion sur le couple. Un jeu pervers et poétique entre un homme et une femme. La fleur à la bouche : un homme a loupé le dernier train du soir, il échoue dans un café. Un autre homme le rejoint. Ils ne se connaissent pas. Une réflexion sur le temps qui passe. Un jeu pervers et poétique entre deux inconnus.
Lettres portugaises

Théo Théâtre, Paris

du 4 avr. au 17 mai 2005
CLASSIQUE Terminé
  • Mise en scène : Pascal Laurens
  • Avec : Laurence Lalanne-Cassou, Eddy Patrice
Est-ce une jeune portugaise qui écrit de son couvent ou un ambassadeur de Louis XVI pour la cour de Versailles ? Est-ce un chef d’œuvre de la littérature, de la traduction ou de l’amour ? Est-ce un miracle de la culture ou de la vie réelle ?
La réunion des amours

Théo Théâtre, Paris

du 3 nov. au 9 déc. 2003
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Pascal Laurens
  • Avec : Carmen Brown, Julie Conuau, Delphine François, Eglantine Guitard, Pascal Assy, Mathieu Marinach, Mathias Merzy, Eddy Patrice
Comédie de circonstances pour le second anniversaire de son Altesse le Dauphin. M. Merzy jouera Cupidon et Mlle Brown fera l’amour…
Les infortunes de Matamore

Théo Théâtre, Paris

du 10 au 28 oct. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Corneille, Savinien de Cyrano de Bergerac, Scarron
  • Mise en scène : Pascal Laurens
  • Avec : Eddy Patrice, Matthieu Marinach
Matamore, imbu de sa prétendue bravoure et de ses supposés exploits amoureux, aime la douce Isabelle à grands renforts de sérénades et de lettres passionnées. Clindor son valet, jeune homme sincère, partage la même passion… Avis de cour XVIe , littérature baroque, alexandrins classiques et humour de situations,