Djaoued Bougrassa

Djaoued Bougrassa

Ses premiers pas au théâtre le portent vers l’improvisation, il commence sa carrière en tant que fondateur de la troupe d’improvisation Les Drôles-Madaires à Oran en 2012, avec laquelle il fait plusieurs formations en partenariat avec la France, la Suisse et l’Argentine.

De 2013 à 2018, il participe ensuite à des festivals en (France, Maroc, Suisse, Belgique, Tunisie ) au projet Sabir impro en Turquie, et à la coupe du monde d’improvisation en République démocratique du Congo. Véritable caméléon, il joue dans des pièces aux styles très différents, Blanche neige demande le divorc» et à ma place avec la troupe des Drôles-Madaires.

A kind of Alaska d’Harold Pinter avec l’université d’Oran, Al Ajouad de Abdelkader Alloula, mise en scène Jamil Benhamamouch avec la compagnie Istijmam, Wine Rana de Ikhlef Bouameur avec la troupe Legoual, Le pari de Djawed Bougrassa. Il participe à quelques court-métrages dont Ressemblance ou coïncidence ou The mirror.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Djaoued Bougrassa

El Ajouad - Les Généreux

Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville

du 17 janv. au 11 févr. 2024
2 heures
CONTEMPORAIN Pièce historique En langue étrangère Terminé
  • De : Abdelkader Alloula
  • Mise en scène : Jamil Benhamamouch
  • Avec : Djaoued Bougrassa, Franck Libert, Houari Bouabdellah, Julie Lucazeau, Jean-Jérôme Esposito, Meriem Medjkane, Rihab Alloula, Véronique Bisciglia

Présentée en version bilingue avec des comédiens algériens et français, El Ajouad– Les Généreux est la pièce phare du théâtre d’Abdelkader Alloula, avec laquelle il redonne au peuple sa langue. A partir de 12 ans.