Delphine Allange

Delphine Allange

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Delphine Allange

Ah, ces coquines !

Le Funambule Montmartre, Paris

du 4 févr. au 2 avr. 2012
1h10
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • Avec : Delphine Allange, Laurence le Dantec
Un papotage de fin de soirée arrosée, délicieusement belle époque, entre copines (marquise et baronne !) sensuelles, amusées et impertinentes dont les confidences et préoccupations amoureuses, entre époux et amants, ressemblent étrangement à celles de notre 21ème siècle…
Dostoïevski ou l'ombre de Mikhaïlovitch

Reine Blanche, Paris

du 22 au 31 mars 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Patricia Thibault
  • Mise en scène : Bernard Renan
  • Avec : Delphine Allange
Rome, vers la fin du 19ème siècle. Chaque soir, une femme assise attend le propriétaire du calepin qu’elle a trouvé sur ce banc. L’auteur du carnet n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Dostoïevski. Delphine Allange livre une incarnation précise et vibrante de cet étonnant échantillon de fantasme littéraire.
Le Chevalier Don Quichotte à la triste figure

Avant-Seine, Colombes

le 22 nov. 2005
1H45
CLASSIQUE Terminé
  • De : Miguel de Cervantès
  • Mise en scène : Pierre Vielhescaze
  • Avec : Pierre Vielhescaze, Delphine Allange, Mathias Casartelli, Brigitte Deruy, Christian Huitorel, Claude Mann, Alexandra Royan, Nathalie Veneau
Cervantès va relire et faire revivre sept aventures de Don Quichotte et de Sancho Pança. Un homme mûr, triste et solitaire, qui se plonge dans les récits héroïques de son siècle, les prend pour vérités et fait, à plus de cinquante ans… sa crise d’adolescence ! Le voilà soudain envahi par ses rêves et ses fantasmes jusqu’à ne plus pouvoir démêler le vrai du faux, l’imaginaire du réel.