David Lelièvre

David Lelièvre

Formé au Conservatoire de Rennes et à l'Atelier International de Théâtre-Blanche Salant, il s'investit dans le long terme auprès d'auteurs-metteurs en scène à l'univers original et foisonnant, notamment l'auteur dramatique et poétesse Mythèse Morillon, mais aussi Philippe Gauthier avec Une jeune fille et un pendu, ou encore Elisa Ghertman avec qui il collabore depuis 2006. Il pratique depuis plusieurs années la danse contemporaine d'improvisation.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - David Lelièvre

Winterreise

Reine Blanche, Paris

du 20 au 24 mars 2018
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Elfriede Jelinek
  • Mise en scène : Lucile Mary
  • Avec : David Lelièvre, Henock Malulu, Yohan Vallée, Maxime Villeléger
Abordant, au cours de ses huit chapitres, la politique autrichienne, l’enlèvement de Natascha Kampusch, l’amour des parents, le rapport au temps, la place de l’artiste dans la société ou encore le monde de la finance – tout cela au fil du Voyage d’hiver de Schubert – ce texte de Jelinek pourtant sous-titré « pièce de théâtre » se présente comme un réel défi pour la scène.
Crime, et châtiment ?

Théâtre de Belleville, Paris

du 25 mars au 5 avr. 2015
1h40
CLASSIQUE Terminé
  • De : Fédor Dostoïevski
  • Adaptation : Célia Grincourt, Nikita Gouzovsky
  • Mise en scène : Nikita Gouzovsky
  • Avec : Charlotte Campana, Antoine Deniau, Célia Grincourt, Claire Guillamaud, David Lelièvre, Régis Pappatico, Nikita Gouzovsky
Enquête criminelle aux allures de fable fantastique, cette libre adaptation de Crime et Châtiment propulse Raskolnikov dans le monde de la finance triomphante, déconnecté de toute réalité humaine.
Il y en a même qui n’ont jamais rêvé…

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 22 nov. au 15 déc. 2012
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Nikita Gouzovsky
  • Avec : Romain Barreau, Charlyne Berg, Charlotte Campana, Axel Ducret, Claire Guillamaud, Célia Grincourt, Hugo Horiot, David Lelièvre, Peggy Martineau
Une société où plus personne ne rêve, ou presque. Dans un hôtel perdu, neuf personnages hauts en couleur voient émerger du chaos ce rêve qui a été si longtemps étouffé dans leur vie, bouleversant du même coup leurs relations et la perception qu'ils ont d'eux-mêmes et du monde. Mêlant théâtre, danse et musique originale, les artistes du Zagigaï Kollektiv explorent, au-delà d'une réalité angoissante et comique, la démesure fantastique du rêve.