David Le Rheun

David Le Rheun

A sa sortie du conservatoire national supérieur de région de Rennes, classe de Serge Feuillet, David tente plusieurs approches du théâtre ; une, alternative, le mène au théâtre « pour dans les bars », sous la direction de Christophe Pagnon, notamment, il joue quatre pièces : Casse départ, Qui parle ? et deux seuls en scène Sky et Les chroniques de l’éveillé qui, elles, se jouent au théâtre de la reine blanche.

Mais il ne délaisse pas les formes classiques. Il joue sous les directions, entre autres, de Philippe Adrien dans L’enfant rêve d’Hanokh Lévin et Rêve de Jean Louis Bauer au théâtre de la Tempête, de Robert Hossein dans son Ben Hur au stade de France, Jean-Michel Rabeux dans La double inconstance de Marivaux, de François Joxe dans La vie éternelle de Narcis Comadira au théâtre du Lucernaire et en tournée, et de François Raffenaud dans son Obsessions de Jean Luc Hennig au théâtre de la Tempête, il est aussi Eddy dans Fool for love de Sam Sheppard.

Et son penchant pour les cascades équestres et les combats à l’épée l’amène à jouer pour de grandes fresques médiévales.

Sa passion du spectacle vivant l’amène, à écrire ses propres envies et à passer une demi douzaine de fois à la mise en scène ; pour Onirique ta mère qu’il écrit et réalise au théâtre de la Tempête, L’amour dans une usine de poisson d’Israël Horovitz au théâtre de la reine blanche, La valse du Hasard de Victor Haïm au théâtre de la Jonquière, Rêve au théâtre de la Reine Blanche avec Tcheky Karyo, Fool for love de Sam Sheppard.

Au cinéma il tourne sous la direction de Pierre Jolivet dans la Très très grande entreprise, Jean-Pierre Jeunet dans Mic mac à tire larigot, Eric Lavayne dans Bien venus à bord. Et pour la télévision il est Camus pour Joel Calmette et joue dans La commanderie de Didier Le Pécheur, La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeild, et aux côtés de Denis Podalidès dans le Sartre de Bernard Stora, il fait également quelques apparitions dans de nombreuses séries ; les dernières étant Détectives et Scène de ménages.

David est également lecteur pour Gallimard, une des voix de la BNF, professeur au conservatoire de Villepinte et coach en entreprise pour de grands directoires (Légendi, BNP, DCNs, Caisse d’Epargne) où il fait « de l’intime une force publique ».

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - David Le Rheun

Les Filles du Trois et Demi

Le Funambule Montmartre, Paris

du 5 nov. 2018 au 29 janv. 2019
1h10
CONTEMPORAIN Comédie dramatique Terminé
  • De : Luis E. Gutiérrez Ortiz Monasterio
  • Mise en scène : David Le Rheun
  • Avec : Perrine Dauger, Laure Portier, Marjorie de Larquier
Un Trainspotting féminin à la sauce mexicaine, du théâtre comme au cinéma.
Fool for love

Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés

le 5 févr. 2016
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Sam Shepard
  • Avec : Marie Broche, David Le Rheun, Jérôme Feigean, Jean-Louis Tribes
Eddie débarque dans la chambre où vit May. May attend « un homme » qui doit l’emmener au cinéma. May et Eddie se sont aimés comme une comète en percuterait une autre. Ils ne se sont pas vus depuis le lycée. La passion brille toujours, la raison ne peut que se taire ou hurler sa déchirure.
La vie éternelle

Lucernaire, Paris

du 5 sept. au 13 oct. 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Narcis Comadira
  • Mise en scène : François Joxe
  • Avec : Denise Aron-Schropfer, David Le Rheun
Au delà de la recherche d'une définition de l'amour, la réconciliation par la compréhension mutuelle de personnes en conflit au sein d'une même famille est l'authentique thème de la pièce.
Renaissance

Reine Blanche, Paris

du 13 au 26 avr. 2007
1h25
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Isabelle Lauriou
  • Mise en scène : Nicolas Herviais
  • Avec : Isabelle Lauriou, Emilie Castellano, David Le Rheun, Armelle Lecoeur, Léandre Torrès, Nelly Uzan, Nicolas Vautier, Tewfik
Thriller psychologique. Corinne, traductrice en italien, vit avec Claudio. La veille de ses 30 ans, elle reçoit dans leur appartement ses plus proches amis, pour fêter l’événement avant l’heure, et aussi parce qu’elle doit s’envoler le lendemain pour Sienne. Seulement, le lendemain, ce n’est pas à Sienne qu’elle part…
Rêves avec Princess Aniès

Reine Blanche, Paris

le 25 mars 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Viviane Crausaz, Hervé Matras, David Le Rheun
  • Avec : Princess Aniès, Michel Lopez
Rêves est un rendez-vous théâtral et musical, renouvelé chaque mois. Rêves invite le spectateur à raconter ses rêves et les mettre lui-même en scène en choisissant ses acteurs parmi les improvisateurs. Pionnière parmi les rappeuses hexagonales, Princess Aniès s'est imposée au fil des années comme l'une des artistes incontournables du rap féminin français.
Désirs en délire

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 14 au 18 juin 2005
2H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pierre Diot
  • Mise en scène : François Raffenaud, Pierre Diot
  • Avec : Olivier Hamel, David Le Rheun, Marina Moncade, Jean O'Cottrell, François Raffenaud, Thérèse Roussel, Jacky Viallon, Lionel Bécimol, Dorylia Calmel, Lynda Devanneaux, Pierre Diot, Alex Diot-Tchéou, Samuel Diot-Tchéou, Patricia Franchino, Peter King, Nathalie Lacroix, Benoît N'Guyen Tat, Alexis Perret, Laurence Renn Penel, Mireille Roussel, Stéphanie Sphyras, Valérie Tchéou
Des femmes et des hommes pris dans des passions, des désirs, des plaisirs forts et marginaux. Un hédonisme « monstrueux » ou une quête obsédante de soi-même et de liberté ?
Pas de fumée sans feu

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 11 au 15 juin 2005
2H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean O'Cottrell, Marie Collins, Michel Cochet, Marie-Do Fréval, Gracco Gracci, Sabine Mallet, Christina Mirjol
  • Mise en scène : Philippe Adrien, Marie Collins, Vladimir Ant, Michel Cochet, Marie-Do Fréval
  • Avec : Jean O'Cottrell, Yves Arnault, Xavier Béja, Aurélien Bénizeau, Christine Braconnier, Martine Demaret, Véronika Faure, Raphaëline Goupilleau, Jacques Hadjaje, David Le Rheun, Anne Massoteau, Pénélope Perdereau, Amanda Rubinstein, Juliette Uebersfeld, Tessa Volkine, Stéphane Dausse, Bruno Netter, Alain Rais, Sophie Lefèvre, Pierre Lefèvre, Sophie Millon, Julia Zimina
Au programme : Cabaret explosif (écritures brèves et chansons s’entrechoquent), Born again / Réveillez-vous, nous sommes en guerre (à l’Ouest, deux tours sont tombées...), Tout est fumée… (Qôhélét ne porte pas de jugement de valeur sur le réel. Il dresse un constat : tout est fumée).
Dick le shérif

Aktéon, Paris

du 5 avr. au 28 juin 2003
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Michaël Marche
  • Mise en scène : Alexandre Vaz
  • Avec : Philippe Soldano, Christine Braconnier, David Le Rheun, Stéphane Perra
A partir de 4 ans. Des cow-boys, des indiens, des duels et une quête magique ! Une indienne et un shérif s’aiment malgré le fossé des cultures et des langues. Un bandit qui ne pense qu’à s’enrichir et un shaman maladroit guidé par des esprits mystérieux. Une aventure en plein Far West, pleine d’action, d’humour et d’amour où les enfants sont les interprètes privilégiés et indispensables à l’histoire.
Le portrait de Dorian Gray

Espace Château Landon, Paris

du 8 au 26 janv. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Oscar Wilde
  • Mise en scène : Alexandre Vaz
  • Avec : Tangi Colombel, Magali Bros, Christophe Dauphin, David Le Rheun, Steeve Tchistoganoff
A la suite d'un pacte mystérieux, Dorian Gray, jeune esthète initié au monde par le cynique Lors henry, conserve une miraculeuse jeunesse. Mais cette influence exercée sur son caractère naïf et sensible, le précipitera sur la dépravation.