Performeur, acteur et chanteur zurichois, Daniel Hellmann a étudié la philosophie, le chant classique et le théâtre à Zurich, Lausanne et Berne. Depuis 2012, il tourne en Europe ses propres œuvres qui ont été récompensées de nombreux prix, dont le June Johnson Dance Prize en 2017 pour sa pièce Requiem for a piece of meat.
Sa pratique artistique rejoint une forme d’activisme qui remet en cause normes sociales et relations de pouvoir (droits de l’homme, sexualité, condition animale…). Avec son alter ego Soya the Cow, sorte de drag-cow vegan et féministe, il se produit aussi bien dans l’espace public, que les théâtres ou les scènes musicales.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Soya est une vache. Et une drag-queen. Une drag-cow, en somme. Soya cause, et chante. Elle cabotine parfois. Mais elle a des choses sérieuses à nous dire. Elle est la porte-parole des animaux maltraités et de la nature qu’on dévaste. Si cette diva à cornes est dingue, c’est à la manière du fou du roi, qui, au fil de son délire, livre à son public des vérités dérangeantes.