Colin Dunne

Colin Dunne

Né à Birmingham (Angleterre) de parents irlandais, Colin Dunne est initié à la danse irlandaise dès ses trois ans, intronisé champion du monde à neuf ans puis figure incontournable du spectacle Riverdance, il confronte depuis quelques années la danse traditionnelle à la pratique contemporaine. Il poursuit une carrière indépendante au début des années 2000 et multiplie les collaborations dans le domaine de la danse contemporaine et du théâtre. Ses chorégraphies incluent The Shaughraun (2004), Carna (2005) et Christ Deliver US ! (2010).

Ses premiers solos courts ont été présentés au Vail International Dance Festival (Colorado, USA), au Southbank Centre de Londres et à travers toute l’Irlande. Out of Time est son premier solo long format ; présentée en Irlande en 2008, cette pièce a été nommée au UK Critics Circle Award et au Laurence Olivier Award.

Colin Dunne enseigne régulièrement aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Europe.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Colin Dunne

Colin Dunne / Sidi Larbi Cherkaoui - Session

MC93, Bobigny

du 6 au 9 nov. 2019
1h30
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Michael Gallen
  • Chorégraphie : Sidi Larbi Cherkaoui, Colin Dunne
  • Avec : Colin Dunne, Sidi Larbi Cherkaoui, Michael Gallen, Soumik Datta
Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe flamand d’origine marocaine et Colin Dunne, virtuose de danse traditionnelle irlandaise, brassent leurs cultures et leurs langages chorégraphiques : une rencontre au sommet en forme d’hymne à la joie, à l’invention et au rythme.
Colin Dunne - Out of time

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

le 7 juin 2013
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Colin Dunne
  • Mise en scène : Sinéad Rushe
  • Avec : Colin Dunne
Out of time est un solo hybride créé par l’un des plus prestigieux interprètes de danse traditionnelle irlandaise, Colin Dunne, qui se frotte depuis une dizaine d’années à la danse contemporaine. Cet ancien soliste vedette du gigantesque show Riverdance se plaît, dans cette forme intimiste, à déconstruire le vocabulaire chorégraphique imprimé dans son corps dès le plus jeune âge, à en montrer les détails, les gestes infimes et répétés, qui provoquent souvent une fascination démesurée.