Clément Durand

Clément Durand

Après des études de médiation culturelle, il prend des cours de théâtre tout d’abord au Cours Florent en première année puis pendant deux ans à l’école du studio d’Asnières dirigé par Hervé Van Der Meulen et Jean-Louis Martin-Barbaz. Il finit par intégrer en décembre 2013, la promotion de l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse. Cette formation professionnalisante d’un an lui permet entre autres, d’être engagé sur deux spectacles mis en scène par Laurent Pelly, Mangeront-ils ? de Victor Hugo créé au TNT en avril 2013 et plus récemment dans Le Songe d’une nuit d’été créé au TNT en mars 2014. En 2015, il joue pour Jean Bellorini dans Un fils de notre temps d’Odön von Horváth, créé au Théâtre Gérard Philipe. En parallèle, il rejoint la Compagnie La chevauchée et joue dans le spectacle Plateau n°1 mis en scène par Mathieu Barché.

En 2016, il rejoint le projet d’Emmanuel Daumas intitulé Ceux qui n’en sont pas. Cette création utilisant l’écriture au plateau comme procédé principal, sera présentée à la Ferme du Buisson puis dans le cadre du Festival Jerk off à la rentrée prochaine.Un autre projet débutant cette année et dans lequel il s’inclut aussi en tant qu’acteur, est celui d’Arnaud Vrech et de sa compagnie « Il faut toujours finir ce qu'on a commencé » autour du roman À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie d’Hervé Guibert, spectacle créé au théâtre de la Verrière à Lille en Décembre 2016.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Clément Durand

Le Suicidé, vaudeville soviétique

MC93, Bobigny

du 9 au 18 févr. 2023
2h15
CONTEMPORAIN À ne pas manquer Coup de cœur Comédie noire Politique Société Théâtre musical Russe Terminé
  • De : Nicolaï Erdman
  • Mise en scène : Jean Bellorini
  • Avec : François Deblock, Mathieu Delmonté, Karyll Elgrichi, Anke Engelsmann, Jacques Hadjaje, Clara Mayer, Liza Alegria Ndikita, Marc Plas, Mélodie-Amy Wallet, Gérôme Ferchaud, Clément Durand, Matthieu Tune, Antoine Raffalli, Damien Zanoly

Après son adaptation magistrale d'Onéguine, Jean Bellorini s'empare d'une pièce de l'auteur russe Nicolaï Erdman, interdite de son vivant. Une satire sociale irrésistiblement grinçante et absurde, effroyablement moderne, servie par une troupe épatante et une incroyable mise en scène. Résolument politique et engagée, c'est une pièce à voir absolument.

Onéguine

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 28 mars au 20 avr. 2019
2 heures
CLASSIQUE À ne pas manquer Coup de cœur Poésie Tragédie Russe Terminé
  • De : Alexandre Pouchkine
  • Mise en scène : Jean Bellorini
  • Avec : Clément Durand, Gérôme Ferchaud, Antoine Raffalli, Mélodie-Amy Wallet, Matthieu Tune
Tatiana, jeune fille noble de la campagne, belle et sombre, tombe amoureuse d'Eugène Onéguine, un esthète qui aime le luxe et la fête. Jean Bellorini fait entendre le poème éclatant de Pouchkine par le biais de casques. Les voix des comédiens enveloppent les spectateurs, formant chœurs et chuchotements, dans un spectacle onirique hors du temps.