Claudia de Serpa Soares

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Sasha Waltz & Guests - Kreatur

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Parc de la Villette - Grande Halle Paris | du 17 au 20 avril 2019 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 20 avril 2019

 

Claudia de Serpa Soares

Claudia De Serpa Soares est née à Lisbonne (Portugal). Elle y étudie la danse avec Isabel Merlini et Luis Xarez avant d’intégrer l’Ecole de danse de Lisbonne - Conservatoire National et l’École Supérieur de Danse. Elle poursuit ses études en France au Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC). Parallèlement à ses études, elle travaille notamment avec Iztok Kovac en Slovénie et avec Paul Ribeiro à Lisbonne. En 1999, elle rejoint la troupe de danse de la Schaubünhe de Berlin sous la direction artistique de Sasha Waltz. Elle travaille ensuite avec Luc Dunberry, Benoît Lachambe, Isabelle Shad et Junko Wada.

Depuis 2003, Claudia De Serpa Soares a créé la chorégraphie des films de Eve Sussman et de la Rufus Corporation : 89 seconds at Alcazar inspiré du tableau Las Meninas de Velasquez (2004) et The Rape of the Sabine Women inspiré du mythe romain de l’enlèvement des Sabines (2006). Elle dirige et danse Crossroad avec Ronald Kukulles, et le duo Edgar qu’elle interprète et conçoit avec Grayson Millwood (Freiburg, 2007 et au Festival Tanz im August, 2007).

En 2009, elle chorégraphie la courte pièce Surovo pour la En-Knap’s compagnie, à Lubjana en Slovénie. Elle poursuit sa collaboration avec Sasha Waltz et sa compagnie à travers les tournées et les créations de courtes pièces.

Elle a déjà travaillé avec Lilo Baur pour la création de Fish Love.

Avis du public : Claudia de Serpa Soares

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS