Anciennement à l’affiche

Le cabaret de Clara Morgane

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Casino d'Enghien Enghien-les-Bains | le 22 mars 2019
MUSIQUE & DANSE, Burlesque, Cabaret

Spectacle terminé depuis le 22 mars 2019

 

Clara Morgane

Clara Morgane est une artiste, actrice, chanteuse et animatrice de télévision née à Marseille le 25 janvier 1981.

Elle est devenue en dix ans, le symbole de l'érotisme et du glamour à la française. Elle a débuté sa carrière en 1993 en tant que mannequin, dans une agence Marseillaise Houra.

En 2000, Clara Morgane décide se lancer dans l'industrie du film pour adulte pour « se trouver », une sorte de « crise d’adolescence sur le tard ». Ayant pour seule condition de ne tourner qu'avec son petit ami, Clara tourne dans six films et se libère de son éducation rigoriste. En 2001, l'actrice devient présentatrice du Journal du Hard sur Canal+ qu’elle anime durant sept ans.

Clara est la première française à faire la une de la presse spécialisée internationale (Penthouse us, playboy...). Une autobiographie est publiée en 2003 Sex Star. Depuis 2002, Clara Morgane pose pour les couvertures et calendriers de magazines masculins français tels que Maximal et FHM, VSD et devient leur égérie.

En 2009 Clara milite contre le viol en tournant dans le clip de la campagne «KanCnonCnon».

En 2012 le Nouvel Observateur la classe 7ème de son classement des femmes les plus sexy de la planète.

  • Musique

En 2007, Clara Morgane entame une carrière de chanteuse et sort l'album Déclarations. Le premier single extrait de l'album est son duo avec Lord Kossity, J'aime. Sexy Girl (qui entre à la quatrième place des ventes de singles à sa sortie) et Nous deux sont également extraits de cet album. Fin 2008, Clara se produit en live sur la scène du Bobin'O Show tous les soirs durant 3 mois.

Son deuxième opus, électro-pop cette fois, intitulé Nuits blanches, voit le jour fin 2010 (produit par son propre label PCM et distribué par Sony Music). Les singles Le diable au corps, il et Good time en sont extraits. Clara mélange les genres en liant mélodies aériennes, textes truffés de jeux de mots et musique électronique. Les clips qu’elle imagine et co-réalise sont vus plusieurs millions de fois. Jey Didarko devient son compositeur fétiche et DJ. Elle tourne aussi dans Haut perchée, un court métrage ayant pour thème « la lutte pour la liberté des femmes » et mettant en scènes les titres phares de son album. Nicolas Briançon, Claire Nebout et Marie Sophie Lellouch y participent.

Je t’adore, titre inédit, sort en 2012 en deux versions (électro et acoustique).

  • Télévision

En 2008 Clara signe chez NRJ12. Elle présente NRJ Poker Star puis Tellement People puis Tellement People Investigation et Mister France. Son titre Good Time est utilisé pour le générique de À La Recherche Du Grand Amour sur cette même chaîne.

  • Lingerie

Clara Morgane se lance également dans la lingerie en créant « Clara M » en 2005 puis « Shocking Princess » en 2009.

  • Photographie

Fort du succès de ses Calendriers (près de 2 millions d’exemplaires vendus en 10 ans), Clara signe avec l’Editeur Hugo&cie pour un grand format et 24 images. Son désormais célèbre calendrier se trouve en grande distribution (Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan, librairies...). Après les photographes de renommée internationale tels que Rankin, Antoine Verglas ou encore Xavier Dollin, c’est au tour de Gyslain Yhari de signer le Calendrier 2013.

  • Théâtre

Clara est à l’affiche de Cabaret Canaille au Théatre de la pépinière à Paris en 2012. Un cabaret coquin et grivois tout en sensualité où se mêleont textes (Maupassant, Théophile gautier...) et chansons (colette renard...).

source : Claramorgane.com

Avis du public : Clara Morgane

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS