Claire Debono

Claire Debono

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Claire Debono

Molière et ses musiques

Opéra Royal de Versailles, Versailles

du 25 au 26 juin 2022
2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Musique classique Opéra Théâtre musical Terminé
  • De : Jean-Baptiste Lully, Marc-Antoine Charpentier, Molière
  • Chorégraphie : Hubert Hazebroucq
  • Direction musicale : William Christie
  • Avec : Emmanuelle De Negri, Claire Debono, Zachary Wilder, Cyril Auvity, Cyril Costanzo, Luca Besse

Luca Besse en récitant et William Christie à la direction, retrouvez les plus beaux textes de Molière sur des musiques de Lully et Charpentier.

Philidor - Les Femmes vengées

Opéra Royal de Versailles, Versailles

du 1 au 2 févr. 2014
1h30
MUSIQUE & DANSE Opéra Terminé
  • De : François-André Danican Philidor
  • Mise en scène : Nick Olcott
  • Avec : Pascale Beaudin, Blandine Staskiewicz, Alex Dobson, Antonio Figueroa, Claire Debono, Bernard Deletré, Ryan Brown
Dans une situation inversée à celle de Cosi, Les Femmes Vengées décrivent une manipulation digne de Marivaux, mais avec une vertu comique totalement assumée : ce sont les femmes qui, avec humour, découvrent, et punissent l’infidélité de leur mari volage, qu’elles poussent à assister cachés à des rencontres amoureuses fictives qui rendent ces messieurs fous furieux mais pris dans leur propre piège ! Opéra dirigé par Ryan Brown.
Cosi Fan Tutte (chanté en français)

Opéra Royal de Versailles, Versailles

du 30 janv. au 2 févr. 2014
3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart
  • Mise en scène : Nick Olcott
  • Avec : Pascale Beaudin, Blandine Staskiewicz, Alex Dobson, Antonio Figueroa, Claire Debono, Jeffrey Thompson, Ryan Brown
Plaisanterie qui tourne au drame, Cosi est une œuvre intime car tellement proche des passions humaines les plus secrètes, et exubérante car marquée, au travers des si nombreux et merveilleux ensembles, du sceau d’un désir de folie et d’extravagance. Les spectateurs sont emportés par la vigueur, la subtilité et l’élégance de la musique de Mozart, déclinant tous les sentiments de la condition humaine. Entièrement chantée en français, l'opéra est dirigé par Ryan Brown.
Mozart - La flûte enchantée

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

du 16 au 26 déc. 2011
3 heures, entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart, Emanuel Schikaneder
  • Mise en scène : William Kentridge
  • Avec : Topi Lehtipuu, Sandrine Piau, Markus Werba, Emmanuelle De Negri, Jeannette Vecchione, Claire Debono, Juliette Mars, Elodie Méchain, Ain Anger, Steven Cole, Alexandre Swan, Renaud Delaigue, Robert Gleadow
Le célèbre Singspiel de Mozart mis en scène par William Kentridge et interprété par l'Ensemble Matheus. Mêlant le féerique, le rituel maçonnique et l’aventure sentimentale, La Flûte enchantée prend la forme d’une fable initiatique, un voyage des ténèbres vers la lumière. Spectacle en allemand, surtitré en français.
Orchestre National d'Ile de France - La Grande Messe en ut mineur

Château de Versailles - Jardins et Château, Versailles

le 17 févr. 2010
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart
  • Avec : Sophie Karthaüser, Claire Debono, Donat Havar, Markus Butter, Takuo Yuasa
La Grande Messe en ut mineur de Mozart est son oeuvre religieuse la plus accomplie. L’ampleur chorale, la beauté des airs confiés aux solistes, en font un des chefs d’oeuvre du classicisme. Un quatuor de solistes d’exception accompagne le choeur de l’orchestre de Paris au complet, et l’Orchestre National d’Ile de France pour ce concert qui rassemblera plus de 130 exécutants ! Lieu : Galerie des Batailles.
The Fairy Queen

Opéra-Comique, Paris

du 16 au 24 janv. 2010
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare, Henry Purcell
  • Mise en scène : Jonathan Kent
  • Avec : Emmanuelle De Negri, Lucy Crowe, Claire Debono, Anna Devin, Robert Burt, Ed Lyon, Andrew Foster-Williams, Desmond Barritt
Écrite par Shakespeare à l’occasion d’un mariage aristocratique vers 1595, adaptée avec fastes pour le public londonien de la Restauration, la comédie devient un opéra baroque à l’anglaise entremêlant un hymen aristocratique, des idylles pastorales, des amours de théâtre jouées par des comédiens amateurs et les conflits conjugaux opposant Obéron et Titania, souverains des elfes. Direction musicale William Christie (ou Jonathan Cohen le 24 janvier 2010).