Christianne Stotijn

Christianne Stotijn

Originaire de Delft, Christianne Stotijn étudie le violon avant de se tourner vers le chant au Conservatoire d’Amsterdam. Laureate de nombreux concours internationaux, elle se produit regulierement en recital avec les pianistes Joseph Breinl et Julius Drake sur les plus grandes scenes internationales. Elle a fait recemment ses debuts a la Philharmonie de Berlin dans Le Livre des jardins suspendus de Schoenberg, aux cotes de Mitsuko Uchida. Elle doit principalment a Bernard Haitink les moments forts de sa carriere. Apres le succes des Ruckert Lieder de Mahler donnes avec l’Orchestre National de France et l’Orchestre du Concertgebouw, il l’invite pour la Symphonie n° 2 de Mahler aux BBC Prom’s, la Symhonie n° 9 de Beethoven au Festival de Lucerne, la Passion selon Saint Matthieu avec l’Orchestre Symphonique de Boston et Das Lied von der Erde avec le London Symphony Orchestra. Christianne Stotijn se produit aussi regulierement avec des chefs comme Claudio Abbado, Vladimir Jurowski, Rene Jacobs, Marc Minkowski, Andris Nelsons, a la tete des orchestres les plus prestigieux. A l’opera, on a pu l’entendre dans La Dame de pique, L’Incoronazione di Poppea, Giulio Cesare ou encore Tamerlano. Parmi sa discographie, retenons des oeuvres de Schubert, Berg et Wolf avec Joseph Breinl, des chants de Mahler avec Julius Drake, les Lieder de Tchaikovski, Chant d’amour et de mort du cornette Christoph Rilke de Frank Martin. Son dernier opus, Stimme der Sehnsucht, reunit des Lieder de Pfitzner, Strauss et Mahler.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christianne Stotijn

Orchestre philarmonique de Rotterdam

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 17 sept. 2012
1h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Bedrich Smetana, Ernest Chausson, Antonin Dvorak
  • Avec : Christianne Stotijn
L'orchestre philarmonique de Rotterdam, dirigé par l'incroyable Yannick Nézet-Séguin, et accompagné de la mezzo-soprano Christianne Stotijn, joue des airs de Smetana, Chausso et Dvořák.
8ème et 9ème Symphonies de Beethoven (Hors les murs)

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

le 9 mai 2005
1H50
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Ludwig Van Beethoven
  • Avec : Philippe Herreweghe, Anna Korondi, Christianne Stotijn, Benjamin Hulett, Michael Volle
Lieu : à la Hune. On ne peut imaginer un Beethoven plus contrasté : la légèreté goguenarde de la 8ème Symphonie face à la puissance mystique de la 9ème. Par l'Orchestre des Champs-Elysées, avec le Collegium Vocale Gent et 4 chanteurs solistes.