Christian Abart

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La Revanche du Capitaine Crochet

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre des Bouffes Parisiens Paris | du 22 octobre 2019 au 04 janvier 2020 | Durée : 1h25
JEUNE PUBLIC, Familial, Grand spectacle, Théâtre musical, Maternelle, Primaire

Spectacle terminé depuis le 04 janvier 2020

 

Christian Abart

Il naît au bord de l'Atlantique, au Pays-Basque ("ce petit peuple qui chante et qui danse au pied des Pyrénées"- Voltaire) et les vagues semblent l''avoir bercé aussi des effluves de Broadway... C'est son côté “West Side” !

Il fait du théâtre dès la maternelle, avant de poursuivre les rêves, pendant 10 ans de décentralisation, en compagnie des Chimères. Il y croise Tsilla Chelton et partage un bout de chemin avec les personnages de Molière, Feydeau, Ionesco, Musset, Sartre, Lorca, Valle-Inclan, Wedekind, Pinter, Heurté, Ibos, Bourgeix, Rudefoucaud, Labou-Tansi, Koltès, Zimmermann, Domenech-Rico, Dob...) C'est son côté “brûler les planches” !

On le retrouve au cinéma et à la télévision (chez Granier-Defferre, Boisset, Barma, Dayan, Marboeuf, Sibra, Albert, Nebbou, Doumenjou, Pivois, Willcocks...), dans la publicité et l’audiovisuel... c'est son côté "faire feu de tout bois " !

Il revient toujours flirter avec le musical : chez Offenbach de La Belle Héléne à Tromb-al-cazar, Kurt Weill, Prévert, La Fontaine, dans les comédies musicales de La petite boutique des horreurs à Vampires, chez Dimey, dans la chanson (Débit De Chansons : Chez Odette et Marcel, L’échappée d’Elle pour les Taupes-Secrètes, le Cabaret du Petit Matin de Michèle Guigon, aux côtés de Debout Sur Le Zinc chez Bruno Lajarra & Vies à Vies... et aujourd'hui avec les Tra-la-la !)

En 2007 il est Timon dans l'adaptation scénique du Roi Lion, m.e.s. Julie Taymor. Il joue le rôle de Pino dans la pièce Nunzio de Spiro Scimone au Théâtre du Lucernaire dans une mise en scène de Thierry Lutz.

Du Théâtre Déjazet à la Porte St Martin, du Gymnase au Palais des Glaces, du Café d'Edgar aux Etoiles ou au Trianon, de Paris à Biarritz, Guéthary ou Djibouti, du Congo à la Roumanie... et partout où le vent le mène ! A suivre...

Avis du public : Christian Abart

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS