Prochainement à l’affiche

La flûte enchantée (Die Zauberflöte)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 27 avril au 15 juin 2019 | Durée : 3 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra
RESERVER

À partir de 132,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Boréades

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 05 octobre 2014 | Durée : 3h15 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Opéra

Spectacle terminé depuis le 05 octobre 2014

 

Chloé Briot

Née en 1987, Chloé Briot commence la musique en tant que percussionniste à l'école de musique de Mayenne. Elle enrichit son apprentissage en jouant de la flûte traversière et du piano. C'est à 14 ans qu'elle débute le chant avec Annick Vert. Elle intègre dans la même année le choeur Volubilis qui lui permet d'être soliste dans plusieurs oeuvres : le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Fauré, le Miserere d'Allegri, L'Harmonimesse de Haydn...

Chloé Briot interprète les rôles de Bastienne dans Bastien et Bastienne de Mozart, de l'Amour et d'Euridice dans Orphée de Gluck, de Cupidon dans Orphée aux Enfers d'Offenbach, de Figlia dans Jephte de Carissimi et d'Euridice, Orfeo de Monteverdi. Elle a également à son répertoire les rôles de Linda dans Linda di Chamounix de Donizetti, Sofia dans Il signor Bruschino de Rossini, Oscar dans Un ballo maschera de Verdi. Elle progresse rapidement et obtient son certificat de fin d'études avec les félicitations du jury en 2006, puis intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 2007. Celle-ci a l'occasion de travailler avec Mireille Alcantara, Bernadette Antoine, Elsa Maurus, Robert Massard, Michèle Voisinet, Bernard Pisani, Emmanuelle Cordoliani, Emmanuel Olivier et Antoine Palloc. Depuis quelques années, elle participe au festival Gloriana. Elle aborde ainsi les oeuvres suivantes : La Flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet et La Périchole d'Offenbach.

En 2009, Chloé Briot interprète le rôle de la seconde servante dans L'Amour masqué de Messager au musée d'Orsay à Paris. Dans la même année, elle a l'opportunité de chanter l'Oratorio de Noël de Bach (direction Annick Vert) et est invitée dans le cadre des journées du patrimoine à donner un récital en compagnie de Michèle Voisinet au château de Mayenne. En 2010, elle obtient le prix du Jeune espoir au concours international de chant lyrique de l'Ufam. Elle interprète le rôle titre dans la production de Cendrillon de Pauline Viardotau au musée d'Orsay à Paris.

Elle vient d'interpréter la deuxième cousine dans La Périchole d'Offenbach à l'opéra de Metz sous la direction de Jacques Mercier.

Avis du public : Chloé Briot

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS