Céline Martin-Sisteron

Céline Martin-Sisteron

Céline Martin-Sisteron a été formée au théâtre aux conservatoires des XVIème et Xème arrondissements de Paris, puis à l'EDT 91 et à l'Ecole du Jeu, avant d'intégrer l’Ecole Supérieur d’Art Dramatique de Strasbourg (TNS Gr 40 / Master 2) où elle travailla avec de nombreux metteurs en scène et intervenants.

Elle a été formée et dirigée, entre autres, par Kristian Lupa, Alain Françon, Pierre Meunier, Georges Lavaudant, Jean-Yves Ruf, Julie Brochen, Robert Shuster, Enrico Tedde, Marc Proux, Guillaume Lévêque, Jany Gastaldy, Jeanne Vitez, Daniel Danis et Valère Novarina.

Au théâtre, elle a joué dans Eugène Onéguine (Pouchkine, m. en sc. J. Y. Ruf /A. Markovitch) au festival d'Avignon, à la maison de la poésie à Paris, et à Moscou, dans Le Nouvel ordre mondial/Langue de la Montagne (H. Pinter, m. en sc. C. Burgess) et dans Mesure pour mesure (W. Shakespeare, m. en sc. R. Schuster) au Théâtre National de Strasbourg, dans Gidouilles et Cornes-Culs (d’après A. Jarry, m. en sc. P. Meunier) au TNS et au Cube de Hérisson, ainsi que dans Les Estivants (Gorki, m. en sc. A. Françon/ G. Leveque) au TNS et au Théâtre de La Colline Paris.

Céline Martin-Sisteron a également tourné dans divers courts-métrages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Céline Martin-Sisteron

Terreur

Théâtre de Belleville, Paris

du 1 au 30 sept. 2021
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Participatif Terminé
  • De : Ferdinand von Schirach
  • Mise en scène : Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland
  • Avec : Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland, Frédéric Jeannot, Laëtitia Leroy, Céline Martin-Sisteron, Johanne Thibaut

26 février 2020, 20h21 : le vol LH2047, détourné par un terroriste, est sur le point de s’écraser sur un stade. Contre les ordres reçus, une pilote de chasse abat l’avion. Avait-elle le droit de tuer 164 personnes pour en sauver 70 000 ? À vous de juger... À partir de 13 ans.

Europe - Une assemblée nationale

Les plateaux sauvages, Paris

du 3 au 6 juin 2019
CONTEMPORAIN En langue étrangère Terminé
  • De : Julie Paucker
  • Mise en scène : Robert Schuster
  • Avec : Hadar Dimand, Matthias Hejnar, Marcus Horn, Céline Martin-Sisteron, Maciej Namyslo, Abdul Mahfoz Nejrabi, Maja Pankiewicz, Jonas Schlagowsky, Romaric Séguin
Le projet transnational de Robert Schuster et Julie Paucker part des grandes assemblées qui ont pris place il y a cent ans à Paris, Weimar et Varsovie et s’inspire de l’esprit du Dziady polonais pour invoquer les esprits polyglottes de la démocratie européenne de 1919 et les interroger sur leurs rêves non réalisés et leurs questions restées sans réponse.
Le Cavalier seul

Théâtre 14, Paris

du 22 mai au 5 juil. 2014
2 heures
CONTEMPORAIN Coup de cœur Burlesque Terminé
  • De : Jacques Audiberti
  • Mise en scène : Marcel Maréchal
  • Avec : Marcel Maréchal, Mathias Maréchal, Marina Vlady, Antony Cochin, Michel Demiautte, Emmanuel Dechartre, Nassim Haddouche, Céline Martin-Sisteron, Julian Peres
Le texte de Jacques Audiberti est sublimé par cette mise en scène surprenante de Marcel Maréchal et par les comédiens qui incarnent avec talent des personnages étrangement burlesques.