Cédric Veschambre

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Surexpositions (Patrick Dewaere)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Châtillon Châtillon | le 03 avril 2023 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, Biopic
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Mille francs de récompense

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève Paris | du 22 mars au 08 avril 2018 | Durée : 1h30
CLASSIQUE, Comédie de moeurs

Spectacle terminé depuis le 08 avril 2018

 

Cédric Veschambre

Formé au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand puis à l’École de la Comédie de Saint-Étienne auprès de Christian Colin, Daniel Girard, Eric Vignier, Anatoli Vassiliev…

En 1999, pendant sa formation à l’école d’acteur, il trouve son attachement à l’écriture contemporaine et désire faire de la mise en scène, sa première : Histoire Idiote avec un début et un début de Pierre-François Pommier. Suivront La Pluie d’été de Marguerite Duras et Jaz de Koffi Kwahulé, La danse rouge de la libellule de Julien Rocha et Des mots des mots des mots pour La Comédie de Saint-Etienne - CDN.

Co-fondateur avec Julien Rocha de la compagnie Le Souffleur de Verre en 2003, il met en place les principes des créations de cette période : un travail de création et de laboratoire avec Derniers remords de Jean-Luc Lagarce et P.P.P projet mené avec Fabrice Gaillard d’après le texte inachevé Pétrole de Pier Paolo Pasolini.

Un travail de création pour le jeune public dont Gulliver de Jonathan Swift et Jules, le petit garçon et l’allumette de Sabine Revillet et Julien Rocha (pièces co-mises en scène avec Julien Rocha). Le Centre Lyrique d’Auvergne lui commande la mise en scène de l’opéra de Gounot Le Médecin malgré lui.

Jusqu’en 2010, il participe à différents comités de lectures dont celui de la Comédie de Saint-Etienne, lui permettant de découvrir de nouveaux auteurs. Il met en espace de nombreuses lecture-spectacles et works in progress dont des oeuvres de Howard Barker, Anton Tchekhov et Frank Wedekind. Il lie mise en scène et jeu de comédien dans des co-mises en scène avec Julien Rocha : Les gens que j’aime de Sabine Revillet (création 2014), Le Roi Nu d’après Evguéni Schwartz et met seul en scène Prior’s Band - Cabaret d’après Angels in America de Tony Kushner. Il est dirigé par Julien Rocha dans Candide ou le nigaud dans le jardin d’après Voltaire, Dewaere - La philosophie du premier pas d’Emilie Beauvais.

En 2018 il joue dans Mille francs de récompense de Victor Hugo, m.e.s. Kheireddine Lardjam.

Il est membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Saint-Etienne - Centre dramatique national, dont la compagnie Le Souffleur de Verre est associée.

Avis du public : Cédric Veschambre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS