Prochainement à l’affiche

Ludor Citrik - Clownférence ou Nuancier Clown

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Académie Fratellini La Plaine Saint-Denis | le 02 avril 2020 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Avec les ados, Cirque, Clown
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Ludor Citrik -  Qui sommes-je ?

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Cité Internationale Paris | du 07 au 22 mars 2016 | Durée : 1h20 environ
CONTEMPORAIN, Cirque, Clown

Spectacle terminé depuis le 22 mars 2016

 

Cédric Paga

Il a travaillé en 1993 avec la Cie de l’Entre-Deux Scènes dans Drames de la vie courante (Festival d’Avignon), de 1996 à 1999 avec la Cie du Chaland théâtre masqué, danse et voltige, dans Les Gargouilles (Espagne, Festival Juste pour rire de Montréal, Aurillac, Châlons…), en 1998 avec Gilles Galliot Le Magicien d’Oz, Bercy 98, Chapiteau Nanterre 97. Il participe en 1999 au laboratoire de recherche sur le mouvement, l’objet et l’émotion avec la Cie La Muse Gueule.

En 2000, il monte un numéro de jonglerie acrobatique avec le Cirque Romanès, (à Avignon), il joue avec la Cie Cahin-Caha dans Chien crû (cirque bâtard) et avec la Cie Reflex, dans Lilith spectacle de danse contemporaine chorégraphié par B. Mirata (à la Passementerie).

En 2001, il réalise une performance de clown Buto dans Climax, rencontre d’art contemporain à Nantes. Il est également Léandre dans Les Fourberies de Scapin, spectacle monté par la Cie de commedia dell’arte Arthus.

Depuis un an, il multiplie les expériences avec son clown Ludor Citrik, à travers l’improvisation et les cartes blanches dans différentes configurations : formats de 10 à 50 minutes, dans la rue, sur la piste ou sur les planches (improvisation clownesque aux Noctambules, Festival des Jeunes Pousses, Festival de Châlons, Nocturbaine de Goumene Bis, Fête du KAES, Cabaret Cirque 360, 123 Cirque à l’Atelier du Plateau, lauréat des Jeunes Talents Cirque).

Depuis 1993, il a travaillé le clown avec Michel Herman, Fabienne Gozlan, Serge Poncelet, Laurent Gaultier (élève de Mario Gonzales). Depuis 1997 il travaille avec avec Eric Blouet (comédien de Kumulus).

Clown bouffon, Ludor Citrik naît avec le nouveau millénaire. En 2002, il est lauréat de Jeunes Talents de Cirque et crée au Prato Je ne suis pas un numéro (en 2003). À partir de 2004, il travaille le cirque improvisé avec Chantiers de Cirque de la compagnie Flex et intègre La Maison des Clowns de Giovanna D’Ettorre. En 2007, il crée sa première sadicomédie : Mon Pire Cauchemar, un quartet sur le clown des films d’horreur et la torture mentale, puis en 2008, avec Isabelle Wéry, une pièce intitulée La Nudité du Ragoût pour le Sujet à Vif du festival d’Avignon. La même année, il joue dans Mignon Palace, mis en scène par Gilles Defacque et une Formerie chorégraphiée par Kader Belarbi à l’Opéra de Paris. En 2009, il présente La Flaque au théâtre de la Cité internationale. En 2010, il confectionne avec le clown PA (Anicet Léone) un hommage au clown traditionnel. En 2012, il crée avec Côme Delain un proto-spectacle, Qui Sommes-je ?, une archéologie du devenir.

Avis du public : Cédric Paga

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS