Prochainement à l’affiche

Lulu jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 71 Malakoff | du 10 au 19 janvier 2018 | Durée : 3h15 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical, Tragédie
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Cécile Loyer - Une pièce manquante

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de l'Agora - Evry Evry Cedex | le 07 avril 2015 | Durée : 55 minutes
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 07 avril 2015

 

Cécile Loyer

Diplômée du C.N.D.C. l’Esquisse, Cécile Loyer participe à deux créations de la compagnie Héla Fattoumi et Eric Lamoureux. A la suite d’une reprise de rôle dans L’Ombre du Ciel de Catherine Diverrès, elle collabore durant quatre années avec le C.C.N. de Rennes et contribue aux créations de Fruits, Stances, Corpus et Le double de la Bataille.

En 2002, une bourse de la Villa Médicis hors les murs lui permet de travailler 3 mois à Tokyo auprès de Mitsuyo Uesugi, danseuse et chorégraphe de butô ; elle crée Blanc, son premier solo, au Japon.

Depuis son retour, elle collabore avec Karine Ponties et participe à Brucelles et Capture d’un Caillot. Dans le même temps, elle crée deux autres soli, Ombres et Détail en collaboration avec Jean-Baptiste Bernadet Ariztia.

Elle continue sa recherche auprès de Mitsuyo Uesugi et travaille avec elle à une prochaine création, Pupi, un duo qui a été présenté au musée d'art asiatique Guimet à Paris en janvier 2003

Cécile Loyer a créé avec la collaboration de Jean-Baptiste Bernadet Ariztia Raymond (au paradis), un nouveau solo présenté en avril 2003 à Bobigny, dans le cadre des Rencontres internationales de Seine St Denis. En 2008 elle participe au Cabaret des signes.

En 2009, elle crée Soldats, un duo d’hommes, et Morpho(s), une performance en duo avec le contrebassiste Eric Brochard. En 2011, sa compagnie est invitée au CCN d’Orléans/Josef Nadj. Elle crée Moments d’absence avec le danseur Eric Domeneghetty

Avis du public : Cécile Loyer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS