Cécile Dauvergne

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le temps des hommes jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Reine Blanche Paris | du 08 au 13 janvier 2019 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Mind the gap !

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Echangeur Bagnolet | du 09 au 10 avril 2011
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 10 avril 2011

 

Cécile Dauvergne

Céline Dauvergne prend part à la compagnie L’éclaboussée dès sa création en 1999 au sein de laquelle elle collabore et dialogue avec Stéphanie Moitrel.

Parallèlement à des études en Lettres Modernes et une maîtrise sur les écrits critiques de Jean Cocteau sur la danse, Céline Dauvergne se forme auprès de Françoise et Dominique Dupuy, puis crée sa compagnie. Elle suit l’enseignement de Laurence Louppe, et s’intéresse à la postmodernité et à la question de la partition en danse. Elle part ensuite en Californie suivre l’enseignement d’Anna Halprin et s’initie au R.S.V.P., outil développé par Lawrence Halprin pour la création de partitions.

De retour en France, elle découvre le travail de Deborah Hay et collabore au projet de Fabrice Merlen et Damien Dreux « De la partition musicale aux grilles d’écriture chorégraphique ». Elle travaille comme asistante pour la Ci Fx, et pour le chorégraphe Christophe Laparra. En 2008 elle chorégraphie le duo Sens, de Marie D à Déborah H présenté au Théâtre de l’Étoile du Nord, au Chapiteau d’Adreinne et au Grand Parquet. Elle participe aussi à l’été 2008 au Solo Performance Commissioning Project (S.P.C.P.) pendant lequel Deborah Hay transmet une partition.

Avis du public : Cécile Dauvergne

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS