Catherine Gotrand

Catherine Gotrand

  • Formation

Elle découvre le théâtre avec Bernard Pigot à l’université où elle est inscrite en maîtrise de Géographie politique et c’est sous sa direction qu’elle poursuit sa formation à l’école Charles Dullin.

  • Théâtre

Elle entre dans la Compagnie du Matamore, comédienne et assistante de Serge Lipszyc. Elle travaille notamment sur Macbeth de Shakespeare, Le chapeau de paille d’Italie de Labiche, Le mariage de Figaro de Beaumarchais, Le lever de rideau de Pascal Gleizes, Samoubitsa de Nikolaï Erdman, Assiégées création collective.

Dans le cadre des Rencontres internationales de Haute-Corse, elle travaille entre autres avec Jean-Claude Penchenat, Elisabeth Catroux et Anne Benoît, et plus récemment avec Paul Grenier. Elle co-met en scène Iphigénie ou le péché des Dieux avec Carole Rivière.

2007 Lettres de la princesse Palatine, m.e.s. Pierre Vial de la Comédie Française.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Catherine Gotrand

Lettres de la princesse Palatine

Atalante, Paris

du 7 mars au 9 avr. 2007
1h20
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Pierre Vial
  • Avec : Danièle Gauthier, Catherine Gotrand
Ce qui est passionnant dans cette correspondance foisonnante, c'est avant tout la personnalité attachante de son auteur, Charlotte-Elisabeth de Bavière. Mariée à "Monsieur", frère du roi Louis XIV. Ses lettres dressent un portrait sans fard et plein de verve de la monarchie absolue.
Samoubitsa (Le Suicidé)

Mouffetard, Paris

du 8 mars au 13 mai 2005
2H00
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Nicolaï Erdman
  • Mise en scène : Serge Lipszyc
  • Avec : Bruno Cadillon, Gérard Chabanier, Juliane Corre, Valérie Durin, Stéphane Gallet, Pascal Gleizes, Catherine Gotrand, Annick Garnier, Serge Lipszyc, Sylvain Méallet, Marc Segala, Corinne Paccioni, Isabelle Gouzou, Alain Batis
Moscou, 1928. Simon est chômeur. Il vit dans un appartement communautaire avec Marie, sa femme et Sérafine, sa belle-mère. A la suite d’une querelle avec sa femme il menace de se suicider. Pris au sérieux par sa famille et son entourage, qui dans un premier temps tente de l’en dissuader, il trouvera dans l’issue fatale la solution à ses problèmes. Dès lors, il va devenir le symbole de tous les dysfonctionnements du régime…
Le Mariage de Figaro

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

le 8 avr. 2004
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
  • Mise en scène : Serge Lipszyc
  • Avec : Bruno Cadillon, Juliane Corre, Gérard Chabanier, Annick Garnier, Stéphane Gallet, Pascal Gleizes, Catherine Gotrand, Isabelle Gouzou, Serge Lipszyc, Sylvain Méallet, Eric Pasturel, Henri Payet, Akémi Souchay-Okumura
Figaro aime Suzanne qui est aimée du Conte qui délaisse Rosine, sa femme alors que celle-ci ne laisse pas insensible Chérubin qui aime aussi Suzanne, Fanchette et toutes les femmes du Château hormis peut-être Marceline qui aime Figaro qui lui aime Suzanne qui…
Le Mariage de Figaro

Village, Neuilly-sur-Seine

le 6 avr. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
  • Mise en scène : Serge Lipszyc
  • Avec : Bruno Cadillon, Juliane Corre, Gérard Chabanier, Annick Garnier, Stéphane Gallet, Pascal Gleizes, Catherine Gotrand, Isabelle Gouzou, Serge Lipszyc, Sylvain Méallet, Eric Pasturel, Henri Payet, Akémi Souchay-Okumura
Figaro aime Suzanne qui est aimée du Conte qui délaisse Rosine, sa femme alors que celle-ci ne laisse pas insensible Chérubin qui aime aussi Suzanne, Fanchette et toutes les femmes du Château hormis peut-être Marceline qui aime Figaro qui lui aime Suzanne qui…
Macbeth

Maison de la Culture de la Nièvre, Nevers cedex

le 25 janv. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Serge Lipszyc
  • Avec : Serge Lipszyc, Lionel Gonzalez, Bruno Cadillon, Vincent Villenave, Juliane Corre, Catherine Gotrand, Marc Segala, Annick Garnier, Pascal Gleizes, Isabelle Gouzou, Stéphane Gallet
Dans un cercle de terre, entre ombres et lumières, les acteurs donneront à voir et à entendre, sans artifice, ce magnifique poème tragique.