Très tôt, Camille sait qu’elle sera artiste, elle baigne dans cet univers, elle aime cette vie, elle se passionne pour le théâtre. Elle travaille la comédie, le chant, le piano et à 12 ans elle se retrouve sur les planches du théâtre du Nord Ouest, dans La mariée couronnée de Strindberg, dans Doit-on le dire ? d’Eugène Labiche, dans Tessa de Jean Giraudoux, et dans Divorcer de Jean-Luc Jeener.
Elle poursuit sa formation au Lycée Racine, où elle est en classes à horaires aménagés afin de suivre une formation de comédie musicale au centre des arts vivants en même temps qu’elle passera son bac. Elle approfondit sa culture théâtrale à la Sorbonne nouvelle, en obtenant une Licence de théâtre.
Parallèlement, elle poursuit sa formation pratique au Conservatoire de Créteil et à l’école des enfants terribles. Ces trois dernières années, elle est sur scène au Théâtre Edgar pour jouer la fée pipelette dans un spectacle jeune public, puis, elle joue Lise dans Derniers remords avant l’oubli, de Jean-Luc Lagarce au théâtre Le Brady, et Salomé d’Oscar Wilde au Musée Gustave Moreau. En janvier 2022, Camille joue KAIROS ou les destins personnels, au théâtre 13, une créaction de 4 metteurs en scène dans laquelle elle interprète un texte de Clémentine Beauvais, dans une mise en scène de Justine Heynemann et sur des musiques qu’elle a elle-même composées.
0 avis