Camille Figuéréo

Camille Figuéréo

  • Théâtre

2009 Ernest, ou comment l’oublier de et m.e.s Ahmed Madani

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Camille Figuéréo

On ne paie pas, on ne paie pas !

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 10 au 25 avr. 2013
1h50
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Dario Fo
  • Mise en scène : Joan Mompart
  • Avec : Mauro Belucci, Juan Antonio Crespillo, Camille Figuéréo, Brigitte Rosset
Dans cette farce délicieuse et grave de Dario Fo, deux bonnes femmes exaspérées par la cherté de la vie décrètent l’auto-réduction des prix dans les supermarchés, les dévalisent finalement aux cris frénétiques de On ne paie pas, on ne paie pas ! Leurs cachotteries pour dissimuler les denrées déclenchent une succession improbable d’intrigues jubilatoires.
Ernest, ou comment l’oublier

Théâtre de l'Est Parisien, Paris

du 14 au 31 mars 2009
1h10
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Ahmed Madani
  • Mise en scène : Ahmed Madani
  • Avec : Camille Figuéréo, Stéphanie Gagneux
Éternelles gamines malicieuses, ces vieilles dames fantasques s’activent pour un ultime tour de piste. Leur joute clownesque est un pied de nez touchant et poétique à la grande faucheuse. Yvonne et Marie-Louise vivent dans le souvenir du cirque Ernesto et de leur amour commun pour son beau directeur... Dès 7 ans.
Phèdre

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 19 nov. au 21 déc. 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Christian Rist
  • Avec : Carlos Chahine, Sylvie Chenus, Jean-Michel Deliers, Camille Figuéréo, François Lepage, Emma Morin, Thomas Scimeca, Veronika Varga
Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges, des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante intimité d’une passion inavouable.
Phèdre

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

du 7 au 9 nov. 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Christian Rist
  • Avec : Carlos Chahine, Sylvie Chenus, Jean-Michel Deliers, Camille Figuéréo, François Lepage, Emma Morin, Thomas Scimeca, Veronika Varga
Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges, des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante intimité d’une passion inavouable.