Calypso Baquey

Calypso Baquey

Calypso Baquey travaille en tant que comédienne, pédagogue et assistante à la mise en scène. Formée au jeu et à diverses techniques corporelles à l’ESAD où elle travaille entre autres avec Laurent Gutmann, Sophie Loucachevsky, Jean-Claude Cotillard, elle sort diplômée du DNSPC en 2010.

Depuis de nombreuses années elle est interprète et assistante à la mise en scène avec Le Toucanlouche, la compagnie L’In-Quarto, le collectif La salle M et NO MAN’S LAND. Ces expériences la font travailler dans le champ du théâtre à texte, du théâtre d’improvisation et de la danse théâtre. Au cinéma, elle tourne régulièrement sous la direction de plusieurs jeunes réalisateurs. Depuis cinq ans, elle dispense également des cours de théâtre aux publics enfants, adolescents et adultes.

Entre 2012 et 2013, elle prend part à la tournée de Hinterland de Virginie Barreteau mis en scène par Alain Batis. Elle tourne dans divers lieux et jusqu’à ce jour dans Masculin/Féminin mis en scène par Julie Duclos, Manger des Oursins mis en scène par Sébastien Chassagne, Les poissons muets relecture de La Mouette de Tchekhov et L’homme des bois du même auteur, mis en scène par Charlotte Fabre.

Comme regard extérieur, Calypso intervient sur les différentes productions de la NO MAN'S LAND et dernièrement à la Scène nationale de Niort avec À la limite de Leïla Gaudin. Comme assistante, Calypso participe au festival MESS Sarajevo – International Theater Festival avec Fragments d’un discours amoureux et sur la saison 2014/2015 sur Du pain et de Rolls mises en scène par Julie Duclos.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Calypso Baquey

Killing robots

Paris-Villette, Paris

du 15 au 16 sept. 2020
1h20
CONTEMPORAIN Documentaire Science-fiction Sciences Festival Festival SPOT Terminé
  • De : Linda Blanchet
  • Mise en scène : Linda Blanchet
  • Avec : Calypso Baquey, Mike Ladd, Mathieu Montanier, Angélique Zaini
Entre fiction et documentaire, Killing Robots est une enquête sur le premier roboticide. Quatre interprètes et un robot conçu pour la scène partent sur les traces des derniers jours de HitchBot.
C'est peut-être toi

L'étoile du nord, Paris

du 27 au 31 mai 2014
30 minutes
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Danse contemporaine Maternelle Terminé
  • Chorégraphie : Leïla Gaudin
  • Avec : Calypso Baquey, Mathieu Hernandez
Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux.
Aujourd’hui, une fille est tombée amoureuse. Elle a une super belle robe, elle est super intelligente et super forte au football américain. Elle est sûre que son histoire d’amour sera super. Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux. Et demain ce sera peut-être toi… À partir de 2 ans.
Manger des oursins

La Loge, Paris

du 25 au 28 févr. 2014
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Sébastien Chassagne
  • Avec : Angélique Zaini, Benoît Felix-Lombard, Romain Duquesne, Calypso Baquey, Grégoire Baujat, André Antébi
Deux comédiennes et quatre comédiens se retrouvent sur un plateau et partagent leurs expériences, réciproques ou non, du surréalisme. Ils créent ensemble une poétique émanant du surréalisme.
Hinterland

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 13 au 24 juin 2012
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Virginie Barreteau
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Raphaël Almosni, Calypso Baquey, Claude Barichasse, Jérémie Bédrune, Aurore Erguy, Camille Forgerit, Julie Piednoir, Laetitia Poulalion, Joséphine de Surmont
Dans un ermitage, au milieu d’une vallée aride et abandonnée, cinq jeunes adolescentes, vivent sous l’autorité d’une surveillante à l’étrange sourire.
Les Aventures de Princesse Carotte

Pixel, Paris

du 4 oct. au 7 déc. 2008
1 heure
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Emmanuelle Josse
  • Avec : Charlotte Azan, Calypso Baquey, Marine Champenois, Antoine Guiraud, Kamel Isker, Elise Marie, Laetitia Poulalion
Au royaume des Valvaldebrook, la Princesse Carotte, fille de la terrifiante reine V., décide de prendre la « foudre d’escampette » avec son valet Sequenzo pour fuir la guerre et découvrir le « vaste monde ».