Bruno Esposito

Bruno Esposito

Bruno Esposito, acteur, auteur, directeur d'acteur et coach artistique a fait ses débuts sur les scènes lyonnaises, dans plus d'une quinzaine de pièces et enfin à Paris dans X de John Byrom avec un rôle principal au côté de Niels Arestrup.

C'est à Paris que le cinéma lui ouvre ses portes. Il se fait remarquer dans Le bonheur est dans le pré d'Etienne Chatillez et Les aveux de l’innocent de Jean Pierre Ameris.

Les propositions ne se faisant pas attendre, il enchaîne les rôles dans de nombreux long métrages et téléfilms de réalisateur comme Philippe De Broca, Simon Brook, Claude D'Anna, Hervé Renoh, Franck Nicotra, Eric Judor, Stéphane Kurc, Ziad Doueri, Didier Bivel... Actuellement sa filmographie fait état de 67 films.

Parallèlement, il anime avec succès de nombreuses master class professionnelles agrées par L'AFDAS sur les thèmes « De l'acteur au personnage » et le « Jeu incarné » avec les interventions notamment de réalisateur comme Olivier Marcha, Peter Kassovitz, Olivier Megaton, Simon Brook.

C'est en 2012 que Luc Besson fait appel à lui pour former à « la direction d'acteur » les jeunes réalisateurs de « l'école de la cité ».

Il revient au théâtre dans une comédie écrite par Alain Posture et intitulée Libido, jouée à Lille et à Dieppe en 2017.

Il est aussi auteur de de plusieurs scénarios notamment Lina.doc qui entrera en production courant 2018 et également l’auteur et le metteur en scène de la pièce de théâtre Hors Zone qui a vu le jour le 2 décembre 2017 au profit du Téléthon.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bruno Esposito

Hors Zone

Clavel, Paris

du 12 au 28 avr. 2018
1h15
COMÉDIE & BOULEVARD Comédie dramatique Terminé
  • De : Bruno Esposito
  • Mise en scène : Bruno Esposito
  • Avec : Bruno Esposito, Corinne Hugnin
Annie Latranche et Fernando Baltrap que tout oppose, se retrouvent exclus et déportés par le Nouvel Ordre Mondial, sur une île déserte.