Boris Van Overtveld

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les pavés de l'ours

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Artisans Paris | du 20 janvier au 20 février 2010
CLASSIQUE, Vaudeville

Spectacle terminé depuis le 20 février 2010

 

Boris Van Overtveld

Sa formation première est celle de comédien et mime. Outre de longues années de direction de compagnies, son expérience du plateau s'est confrontée à la direction de Jacqueline Féneyroux, Luis Toreao, Vincent Auvet (entre autres) et lui a permis d'explorer tant des écritures classiques que contemporaines. L'univers d' Etienne Decroux, qu'il a longuement étudié, lui a ouvert un champs d'investigation du mouvement qui rend son approche précise et exigeante. Par ailleurs, il s'est confirmé dans diverses scénographies lumière.


En 2006, Boris fonde la compagnie La Skena, pour laquelle il met en scène « La P.... respectueuse », de Jean-Paul Sartre, représentée à Paris pendant deux ans.
En 2009, il rejoint l'univers de Georges Feydeau dont il met en scène « Dormez, je le veux ! ».


Convaincu depuis toujours de la nécessité de maîtriser son outil de travail et attaché tant à la notion de troupe qu'à celle d'un théâtre qui se remet perpétuellement en question, il ouvre après quelques mois de travaux, les portes du Théâtre des Artisans en octobre 2009, au coeur du XIXe arrondissement de Paris. En parallèle avec la création de spectacles par la troupe à demeure, des partenariats avec plusieurs compagnies se construisent au cours de la saison, suffisamment en amont pour que celles-ci bénéficient d'un réel confort artistique et toujours dans un esprit d'équité. Ainsi, « On ne badine pas avec l' amour », d'Alfred de Musset, jouée par la troupe du théâtre jusqu'à noël 2009 laissera place à l'accueil de deux spectacles en coréalisation à partir de janvier 2010 puis à une programmation spéciale « Granville à Paris ».

Avis du public : Boris Van Overtveld

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS