Bernard da Costa

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Bernard da Costa

Lisa jusqu'à 53% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Nord-Ouest Paris | du 22 septembre au 12 octobre 2018
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 11,95 € au lieu de 25,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Je suis une troupe

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théo Théâtre Paris | du 14 avril au 06 mai 2008
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2008

 

Bernard da Costa

Prix Radio de la Société des Auteurs Dramatiques Française en 1987, Prix Italia en 1993 pour Pèlerinage chez Beethoven, Bernard da Costa a écrit entre autres pièces : Les Adieux de la Grande-Duchesse, créée au Poche Montparnasse en 1971, puis jouée dans plus de dix pays, Messe Pour un Sacre Viennois créée par la Comédie-Française en 1984 au Petit-Odéon, Brummel à Caen, jouée en Grande-Bretagne Frédéric et Voltaire, montée au Petit-Montparnasse puis jouée en Belgique, Allemagne ou Italie, Nous Charles XII, créée d’abord en anglais à Edinburg avant une reprise au Théâtre du Marais en 93...

Boomerang, jouée récemment au Studio des Champs Elysées par Myriam Boyer a d’abord été mise en scène en 1994 au Théâtre Enliseo de Rome par Téodoro Cassano avec Rossella Falk et Fabio Poggiali, puis en 1995 au Théâtre National de Dresde par Matthias Nagatis avec Helga Werner et Philipp Otto... Cette pièce a connue de nombreuses reprises à Bruxelles, au Théâtre Royal du Parc, à Berlin, au Théâtre Renaissance, à Leipzig, au Théâtre de la Ville, à Lisbonne, au Théâtre   National etc.

Le Boxeur et la Violoniste, créé au Théâtre Montmartre-Galabru, fut repris au Mathurins dans une mise en scène de Didier Long avec Michèle Garcia et Patrick Rombi. La Conquête du Pitchou, créée au théâtre National de Bordeaux-Aquitaine fut mis en scène par Robert Sireygeol, avec Gérard Renoux et Sébastien Laurier.

Ses pièces sont éditées en France aux éditions Papiers Acte-Sud, à L’avant-scène, aux Editions des Quatre-Vents, aux Editions Crater, aux Editions Belfond ou aux Editions de La Traverse.

Défis, Impossibilités et Autres Embûches a obtenu l’aide à la Création du Ministère de la Culture.

Avis du public : Bernard da Costa

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS