Bernard Jeanjean

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Bernard Jeanjean

50 ans, ma nouvelle adolescence jusqu'à 38% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 15 juin au 21 juillet 2018 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 26,50 €

 

Anciennement à l’affiche

50 ans, ma nouvelle adolescence

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Les Feux de la Rampe Paris | du 10 janvier au 11 avril 2018 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 11 avril 2018

 

Bernard Jeanjean

Bernard Jeanjean débute par une formation de l’acteur au cours Florent, monte une compagnie de théâtre avec Martine Fontaine. Il écrit deux pièces dont les thèmes sont déjà la rencontre et le couple. Il développe ensuite l’écriture de scénarii et la réalisation. 4 courts-métrages voient le jour. Il devient l’un des auteurs phare de la série télévisée PJ et écrit une vingtaine d’épisodes.

La réalisation le rattrape, il revient au cinéma en réalisant avec succès J’me sens pas belle avec Marina Foïs et Julien Boisselier, puis J’veux pas qu’tu t’en ailles avec Richard Berry, Judith Godrèche et Julien Boisselier,écrit en collaboration avec Martine Fontaine. Leur deux prochains projets La vie devant nous et Je n’suis pas un héros sont en production.

Formé à ces débuts au théâtre, il revient à ces premières amours en adaptant pour la scène J’me sens pas belle. Ce succès, tient l’affiche dans les théâtres parisiens de la Manufacture des Abbesses et la Grande Comédie. Le point de vue souvent féminin de ses films l’entraine tout naturellement à écrire pour le théâtre un texte axé uniquement sur l’histoire d’une femme, dédié à sa muse et collaboratrice Martine Fontaine. Sensible aux causes féminines, il aborde cette fois la thématique des femmes de 50 ans, à travers cette nouvelle création 50 ans ma nouvelle adolescence.

 " J'ai découvert Bernard Jeanjean avec son premier film J'me sens pas belle. C'est une écriture juste et vraie. Le comique vient toujours d'une situation dramatique. Bernard sait parfaitement mettre en place les angoisses de ses personnages pour les rendre tour à tour dérisoires, ridicules, contradictoires et toujours attachantes. Il observe les travers de l'individu dans notre société, il les regarde à la loupe, il s'en moque avec tendresse. Il me fait penser à Francis Veber avec qui j'ai tourné 3 films. Il est le digne élève de ce maître du comique de situation. Je suis sûr que le passage au théâtre sera une évidence pour tout le monde. "  Richard Berry

Avis du public : Bernard Jeanjean

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS