Anciennement à l’affiche

Du chœur à l'ouvrage

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) Montreuil | du 16 au 23 novembre 2017 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Familial, Opéra

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2017

 

Benjamin Dupé

BenjaminDupé est né en 1976. Diplômé du ConservatoireNational Supérieur de Musique de Paris, il se consacre à la création musicale contemporaine, que ce soit dans le cadre de projets personnels ou au sein de la compagnie d'invention musicale Sphota qu'il a co-fondée en 2000.

Il privilégie le spectacle musical sur le concert traditionnel, notamment en intégrant le corps, la mise en scène, le texte et l'image comme des prolongements du geste ou du sens musical. Il nourrit cette recherche de collaborations transdisciplinaires avec des auteurs, des metteurs en scène (DeclanDonnellan, Brigitte Jaques), des chorégraphes (Thierry Thieû Niang, Hamid Benmahi).

Une partie de ses projets se réalise dans la confrontation avec un groupe de population donné. Il crée ainsi des spectacles avec des enfants des écoles, des étudiants en musique de l'Université, des musiciens amateurs...

Ses spectacles et ceux de la compagnie Sphota sont accueillis dans les principaux festivals de musique contemporaine et salles de concert, mais aussi dans les théâtres et scènes nationales, en France et en Europe. Il a notamment travaillé avec le GRM (Radio-Franco), la Muse en circuit, le GMEA, Le Merlan scène nationale àMarseille, le GRAME, le Festival d'Avignon, Bonlieu scène nationale d'Annecy, Motus, le Musée des Beaux-Arts de Tourcoing, l'Université Kawasaki (Tokyo).

Avis du public : Benjamin Dupé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS