Anciennement à l’affiche

Lohengrin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 15 mai au 11 juin 2007 | Durée : 4h25 - avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2007

 

Ben Heppner

Né en Colombie Britannique (Canada), Ben Heppner est considéré comme l’un des plus remarquables ténors dramatiques actuels. Il reçoit en 1989 le Prix Birgit Nilsson, et interprète son premier Lohengrin à l’Opéra Royal de Suède puis au Bolchoï de Moscou. Il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York en 1991 dans le rôle-titre d’Idoménée. En 1992, il crée le rôle-titre de l’opéra de William Bolcom, McTeague, à Chicago et se produit pour la première fois au Festival de Salzbourg dans La Clémence de Titus.

Il chante son premier Tristan en 1998 à Seattle et fait ses débuts au Covent Garden de Londres et à l’Opéra national de Paris dans le rôle-titre de Peter Grimes. Il s’est produit sur les grandes scènes lyriques internationales dans les rôles de Canio de I Pagliacci, l’Empereur de La Femme sans ombre, Calaf de Turandot, Florestan de Fidelio, Hermann de La Dame de pique, Enée des Troyens, Walther von Stolzing des Maîtres chanteurs, les rôles-titres d’Otello, Lohengrin et Parsifal.

Cette saison, il a interprété les rôles-titres d’Idoménée et d’Andrea Chenier au Metropolitan Opera de New York, l’acte II de Siegfried avec le Hallé Orchestra à Manchester, des extraits de La Walkyrie et de Siegfried avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, Tristan et Isolde en concert avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. Ben Heppner se produit régulièrement en concert avec les plus grands orchestres symphoniques dans un large répertoire qui inclut Das Lied von der Erde de Mahler, le War Requiem de Britten, les Gurrelieder de Schoenberg, Psalmus Hungaricus de Kodály, la Neuvième Symphonie de Beethoven, le Requiem de Verdi.

Il a enregistré Les Maîtres chanteurs de Nuremberg et Rusalka chez Decca, La Femme sans ombre chez Teldec, Hérodiade et Obéron chez EMI, Ariane à Naxos chez Deutsche Grammophon, Fidelio, Lohengrin, Turandot chez RCA Red Seal, et plusieurs albums de récital dont une sélection d’airs français chez Deutsche Grammophon. Il enregistre aujourd'hui en exclusivité pour cette firme.

Avis du public : Ben Heppner

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS