Aurélie Ligerot

Aurélie Ligerot

Aurélie Ligerot commence son chemin musical au Conservatoire de Bordeaux et fait en parallèle ses premières armes avec la Compagnie Lyrique Opéra Bastide. Elle bénéficie d’un partenariat entre le Conservatoire et l’Opéra National de Bordeaux, puis, de Concours en Master Class, elle rencontre les plus grands chanteurs, travaille Mozart avec Teresa Berganza, Donizetti avec Raina Kabaivanska, Giuseppe Sabbatini et Enzo Dara. Soprano lyrique colorature, sa voix ample et généreuse allie la souplesse à l’agilité et lui permet d’aborder des rôles à la fois aigus et dramatiques, que ce soit les grandes héroïnes romantiques ou les Donne mozartiennes. Son Deuxième prix au Concours d’art Lyrique d’Ales 2011 lui permet de faire ses débuts en Micaëla dans Carmen. En 2012, elle chante Violetta, La Traviata, avec l’Ensemble Paris Opéra. La saison 2013 lui ouvre les portes de deux grandes maisons d’Opéra : Avignon où elle reprend Jano dans Jenufa et Toulon, qui lui offre la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aurélie Ligerot

Orféo ed Euridice

Le Théâtre Libre, Paris

le 16 mai 2018
1h30
MUSIQUE & DANSE Opéra Tragédie Terminé
  • De : Christoph Willibald Gluck
  • Chorégraphie : Delphine Huchet
  • Mise en scène : Bernard Jourdain
  • Direction musicale : Romain Dumas
  • Avec : Théophile Alexandre, Aurélie Ligerot, Marie Albert
Tout le monde peut fredonner : « J’ai perdu mon Eurydice ». Mais rares sont les occasions de voir ce splendide opéra de Gluck, qui retrace l’histoire mythique d’un amour absolu, que même la mort ne parvient pas à détruire. Opéra Côté Chœur a choisi de monter la version originale, en italien, avec le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre dans le rôle d’Orfeo. Un spectacle total avec un orchestre de 24 musiciens, 40 choristes, dans une mise en scène riche où s’entremêlent effets visuels et chorégraphie.
La Traviata

Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris

du 8 au 9 juin 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Giuseppe Verdi
  • Avec : Aurélie Ligerot, Florian Cafiéro, Marc Souchet, Julien Véronèse, Flora Fernandez, Olivier Trommenschlager, Fabien Leriche, Julien Bréan, Nicolas Certenais, Julie Fontenas
À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi, l’Espace Cardin accueille l’événement du printemps : la Traviata interprétée en français, pas entendue à Paris depuis la disparition de la troupe du Palais Garnier.