Anciennement à l’affiche

Bolides et nébuleuses

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Atelier du Plateau Paris | le 23 mars 2023
MUSIQUE & DANSE, Musique contemporaine, Récital

Spectacle terminé depuis le 23 mars 2023

 

Atsushi Sakaï

  • Formation

Né à Nagoya au Japon en 1975, Atsushi Sakaï commence ses études de violoncelle dès l’âge de cinq ans, puis il part aux Etats-Unis où il étudie avec R.Léonard, H.Shapiro et T.Tsutsumi. En 1987, il joue avec l’Orchestre Symphonique de Berlin. En 1991, il obtient un second prix au Concours National du Japon.

Il rencontre Philippe Muller en 1994, s’installe en France et est admis au C.N.S.M de Paris. Il y obtient un premier prix à l’unanimité en 1997. Parallèlement à ses études de violoncelle, il se passionne pour la viole de gambe, qu’il étudie aux côtés de Christophe Coin au C.N.S.M de Paris.

  • Musicien

Atsushi Sakaï donne chaque année de nombreux récitals au Japon et en Europe. Il s’est ainsi produit dans le cadre des festivals de Deauville, de Dieppe et d’Ambronay.

Il se produit également avec des ensembles tels que Les Talents Lyriques, l’Ensemble Baroque de Limoges, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, et le Prager Chamber Philharmonic (notamment en tant que soliste dans les Concertos pour violoncelle de Haydn).

Son ouverture d’esprit le pousse également vers la musique Jazz (en tant que membre du Sextet Monniot Mania), la musique contemporaine (en 1998, il enregistre des œuvres de Takemitsu chez Bis Grammophon) et la musique classique sur instruments d’époque.

2006-2007 Monsieur de Pourceaugnac de Molière/Lully, m.e.s. Sandrine Anglade, Théâtre Suresnes Jean Vilar

 

Avis du public : Atsushi Sakaï

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS