Prochainement à l’affiche

Asaf Avidan en solo

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Grand Rex Paris | le 06 avril 2018
MUSIQUE & DANSE, Concert, Coups de coeur, Pop, rock & folk
RESERVER

À partir de 42 €

 

Anciennement à l’affiche

Asaf Avidan & his band - Study on falling

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Olympia Paris | du 16 au 17 novembre 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Coups de coeur, Pop, rock & folk, Sélection Evénement, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 17 novembre 2017

 

Photos & vidéos

Asaf Avidan

Avant de devenir l’Israélien à la voix inimitable comparée à Janis Joplin, Robert Plant ou encore Jeff Buckley, Asaf Avidan a d’abord travaillé dans le milieu cinématographique. C’est un chagrin d’amour qui le fera revenir à ses premiers amours : la musique. Sa voix, il la doit à ce besoin d’extérioriser tout ce qu’il a ressenti à ce moment-là. Un album de six titres est alors publié sous son nom. Puis en engageant le quatuor des Mojos, ils se produisent sur les plus grandes scènes, de New-York à Paris, en passant bien évidemment par l’Israël : le succès est au rendez-vous.

Mais tout va très vite pour Asaf Avidan et en 2011 il décide de faire une pause avec les Mojos. Sur scène et en solo, il choisit alors la simplicité, parfois l’acoustique et compose la musique telle qui l’entend, que cela plaise ou non.

C’est en 2012 qu’Asaf Avidan explose en France : le remix de sa chanson One Day / Reckoning Song par le DJ Wankelmut est un véritable carton, trustant le top des charts européens. Pour l’anecdote, Asaf Avidan n’a pas apprécié la chanson à la première écoute !

Dès lors, les médias s’intéressent de plus près à cet ovni de la dimension pop/folk à la voix hors du commun. Avec Different Pulses, premier album sorti fin janvier 2013, le chanteur israélien signe un opus intriguant qui ne laisse personne indifférent : la voix androgyne et la personnalité fragile d’Asaf Avidan s’ajoutent à ses compositions entêtantes et authentiques. Chaque chanson reste unique tout en s’accordant parfaitement à l’ensemble de l’album de onze titres. Les critiques sont plus que positives face à cet univers hypnotique : le talent d’Asaf est désormais connu et reconnu ! C’est un réel engouement médiatique.

Concernant ses passages sur les scènes parisiennes, Asaf Avidan a déjà un CV bien rempli : le Nouveau Casino, La Maroquinerie, La Cigale, le Trianon, l'Olympia et le Zénith ont déjà accueilli le nouveau prodige pop/folk. Il tourne désormais en France à guichets fermés.

Avis du public : Asaf Avidan

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS