Arnaud Richard

Arnaud Richard

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Arnaud Richard

Orféo 5063

Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge

le 19 janv. 2024
1h30
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Terminé
  • De : Claudio Monteverdi
  • Mise en scène : Guillaume Marmin
  • Direction musicale : Jérôme Corréas
  • Avec : Jehanne Amzal, Anne-Sophie Honoré, Jean-François Lombard, Jordan Mouaissia, Antonin Rondepierre, Matthieu Heim, Francisco Mañalich, Sébastien Obrecht, Arnaud Richard, Josef Zak, Julia Boyer, Olivia Gutherz, Noémie Lenhof, Nicolas Crnjanski, Franck Ratajczyk, Benjamin Narvey, Samuel Crowther

Comment revisiter la musique de Monteverdi, quatre siècles après sa composition ? Jérôme Correas, directeur musical des Paladins et le plasticien Guillaume Marmin s’associent pour créer un choc visuel et auditif aussi détonnant qu’étonnant.

Orféo 5063

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

du 7 au 8 janv. 2022
1h30
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Terminé
  • De : Claudio Monteverdi
  • Mise en scène : Guillaume Marmin
  • Direction musicale : Jérôme Corréas
  • Avec : Jehanne Amzal, Anne-Sophie Honoré, Jean-François Lombard, Jordan Mouaissia, Antonin Rondepierre, Matthieu Heim, Francisco Mañalich, Sébastien Obrecht, Arnaud Richard, Josef Zak, Julia Boyer, Olivia Gutherz, Noémie Lenhof, Nicolas Crnjanski, Franck Ratajczyk, Benjamin Narvey, Samuel Crowther

Comment revisiter la musique de Monteverdi, quatre siècles après sa composition ? Jérôme Correas, directeur musical des Paladins et le plasticien Guillaume Marmin s’associent pour créer un choc visuel et auditif aussi détonnant qu’étonnant.

Platée

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 2 déc. 2019
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Concert Terminé
  • De : Jean-Philippe Rameau
  • Direction musicale : Alexis Kossenko
  • Avec : Anders J. Dahlin, Chantal Santon-Jeffery, Thomas Dolié, Hasnaa Bennani, Arnaud Richard, Nicholas Scott, Victor Sicard
Bijou de l’opéra baroque français, la comédie de Rameau est d’une séduction irrésistible. En version concert. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
La Divisione del Mondo [Le Partage du Monde]

Opéra Royal de Versailles, Versailles

du 13 au 14 avr. 2019
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Giulio Cesare Corradi, Giovanni Legrenzi
  • Mise en scène : Jetske Mijnssen
  • Direction musicale : Christophe Rousset
  • Avec : Carlo Allemano, Stuart Jackson, André Morsch, Arnaud Richard, Julie Boulianne, Sophie Junker, Jake Arditti, Christopher Lowrey, Soraya Mafi, Rupert Enticknap
Le chef d’orchestre Christophe Rousset, qui n’a de cesse de redonner vie à la beauté des œuvres du XVIIe siècle, interprète cette partition de Giovanni Legrenzi à la tête de son ensemble Les Talens Lyriques. Spectacle surtitré en français et en anglais.
Orchestre Lamoureux - Brésil populaire, Brésil sacré

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 4 déc. 2016
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Musiques latines Terminé
  • De : Darius Milhaud, Heitor Villa-Lobos, Tom Jobim, Sigismund von Neukomm
  • Direction musicale : Bruno Procopio
  • Avec : Eugénie Lefebvre, Sacha Hatala, Mathias Vidal, Arnaud Richard
Musique brésilienne à l'honneur dans un programme mêlant des œuvres classiques au légendaire The Girl from Ipanema, en l'honneur du bicentenaire de l'instauration d'écoles des Beaux-Arts à Rio.
Orchestre Lamoureux - Un air de cinéma

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 15 nov. 2015
MUSIQUE & DANSE Musique classique Terminé
  • De : Uzeyir Hadjibeyli, Maurice Ravel, Jacques Ibert, Pierre Thilloy, Jean-Claude Petit
  • Direction musicale : Paul Meyer, Jean-Claude Petit
  • Avec : Arnaud Richard
Sur un air de cinéma, l'Orchestre Lamoureux explore quelques grands classiques du 7ème art, de Don Quichotte au Hussard sur le toit.
Rameau - Requiem sur Castor et Pollux

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 11 oct. 2014
1h30
MUSIQUE & DANSE Musique classique Terminé
  • De : Jean-Philippe Rameau, Jean Cassanéa de Mondonville
  • Direction musicale : Olivier Schneebeli, Patrick Cohën-Akenine
  • Avec : Céline Scheen, Robert Getchell, Arnaud Richard
À la Chapelle Royale. Le texte du Requiem trouve en maintes occasions une ferveur et une intensité dramatique nouvelles. Associé au fameux De profundis de Mondonville, ce Requiem témoigne de la splendeur des musiques funèbres au temps de Louis XV. Dirigé par Olivier Schneebeli et Patrick Cohën-Akenine.
David et Jonathas

Opéra Comique, Paris

du 14 au 24 janv. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Marc-Antoine Charpentier
  • Mise en scène : Andreas Homoki
  • Avec : Pascal Charbonneau, Ana Quintans, Kresimir Spicer, Frédéric Caton, Dominique Visse, Pierre Bessière, Arnaud Richard
Habité par un sens inné du drame, Marc-Antoine Charpentier développa un opéra affranchi des canons lullistes. David et Jonathas célèbre ainsi la loyauté dans une tragédie édifiante. Par Les Arts Florissants, direction musicale William Christie.
Marc-Antoine Charpentier - Histoires sacrées 1

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 6 oct. 2012
2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Marc-Antoine Charpentier
  • Avec : Olivier Schneebeli, Dagmar Saskova, Erwin Aros, Jean-François Novelli, Arnaud Richard
À la Chapelle Royale. Après Minoret, Lalande et Desmarest, Olivier Schneebeli retrouve cette fois le fameux Charpentier dont il a choisi quelques-unes des plus ambitieuses histoires sacrées, hautes en contrastes et en drames. Ce sont bien les accents de la scène, mêlés à ceux de la foi, qui résonneront lors de ce concert.
Verdi - La Traviata

Opéra Royal de Versailles, Versailles

du 1 au 3 juin 2012
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, Francesco Maria Piave
  • Mise en scène : Claire Servais
  • Avec : Nathalie Manfrino, Albane Carrère, Elodie Kimmel, Enrique Ferrer, Javier Franco, Patrick Kabongo, Guillaume Paire, Arnaud Richard, Alain Herriau
Adaptée de La Dame aux camélias de Dumas, La Traviata fait partie des sommets du répertoire lyrique. Ses débuts furent pourtant difficiles et l’œuvre ne rencontra pas l’engouement qu’on lui connaît aujourd’hui. Sans doute son sujet contemporain, jugé scandaleux au milieu du dix-neuvième siècle, y fut pour quelque chose.