Arnaud Beunaiche

À l’affiche en ce moment
Le Horla

Essaïon

du 1 sept. 2025 au 12 janv. 2026

Arnaud Beunaiche

Né au Mans, c’est à Paris qu’Arnaud Beunaiche débute réellement sa formation d’art dramatique aux côtés de Patricia Vilon, ancienne élève du Conservatoire national d’Art dramatique. Il obtient parallèlement une maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne en 1996 puis un CAPES de Lettres Modernes. Il enseignera 7 ans en collège et en lycée. Il poursuit sa formation théâtrale au conservatoire du 7ème arrondissement avec Jean-Pierre Hané.

Auteur dramatique – Pauline&Mateo (2002), Merci Monsieur Molière (2006), Complot Royal (2009), Olympesur-Seine (2011), Exelsior et le vieux grimoire (2011), Petites variations entre amis (2012), Adjugé (presque) vendu (2013) - il met en scène de nombreuses pièces aussi bien pour le jeune public que pour les adultes. En 2003, il fonde sa troupe de théâtre, la Compagnie Emporte-Voix qui est reconnue d’intérêt pédagogique par le Rectorat de Paris dès 2007.

Comédien, il choisit notamment d’aller à la rencontre des jeunes avec des spectacles scolaires qui font un pont entre l’Art, l’Histoire et la Citoyenneté : Matin Brun de Pavloff, La Rose Blanche d’Inge Scholl... Depuis 2004, son vif intérêt pour le Moyen-Orient l’amène au Liban, en Arabie Saoudite puis au Qatar, en Inde, en Allemagne, aux Philippines, Emirats Arabes Unis où il joue et dispense des stages de théâtre.

Acteur, il participe à de nombreux courts et longs métrages, notamment 2 Days in Paris, réalisation de Julie Delpy, des clips vidéo et des publicités. En 2011, il devient Matthieu dans la série Cap' ou pas cap', Prix de la meilleure fiction en communication interne au TOP/COM 2012.

Comédien, coach vocal, directeur de troupe, metteur en scène, il est professeur d’expression scénique aux côtés de chorégraphes internationaux : Rick Odums, Sébastien Malicet, Hamid Targui... Il est aussi scénographe de ballets avec en 2010 la création de Brel, chant contre danse à Douchy-les-Mines et Petites variations entre amis en 2012 à Denain.

Fondateur de la Compagnie Emporte-Voix en 2004 au côté de Stéphanie Guyot, il joue (ou a joué) pour la Compagnie dans Le Monde fabuleux de La Fontaine, Merci Monsieur Molière  !, Complot Royal, Inconnu à cette adresse, Matin Brun 2.0, Rencontre amoureuse et autres petites complications...

En 2014, il met en scène L'Inattendu de Fabrice Melquiot pour la Compagnie L'Embellie Turquoise.

Prochainement - Arnaud Beunaiche

décembre 2025 (1)
janvier 2026 (1)
Le Horla

Essaïon, Paris

du 1 sept. 2025 au 12 janv. 2026
55min
CLASSIQUE Seul(e) en scène Théâtre dramatique Offre adhérent 22,5 €
  • De : Guy de Maupassant
  • Mise en scène : Arnaud Beunaiche
  • Avec : Serge Dupuy

Je deviens fou ! Qui me sauvera ? Entre preuves objectives et phénomènes surnaturels, le mystère de cette folie survivra-t-il à votre perspicacité ? 

De 1999 à hier - Arnaud Beunaiche

L'inattendu

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 2 au 14 déc. 2014
1h30
CONTEMPORAIN Comédie dramatique Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Arnaud Beunaiche
  • Avec : Lucilla Sebastiani
Depuis la disparition de son amant noir, une nuit sur le Fleuve, Liane vit retirée du monde. Elle l’appelle, le cherche, le supplie de revenir. Avec une sensibilité rare, tour à tour âpre, dure, désespérée, violente et drôle à la fois, les mots de Liane éclatent en un corps à corps avec le manque et sont une rébellion face à la disparition d’un amour. Dès 13 ans.
Merci Monsieur Molière

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 3 avr. au 26 juin 2007
1h15
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Avec : Sophie Corbel, Arnaud Beunaiche
La vie et l'oeuvre du maître de la comédie française en 1h15 de performance, soutenue par deux comédiens bluffants.
À l’affiche en ce moment
Le Horla

Essaïon

du 1 sept. 2025 au 12 janv. 2026