Anne Sylvain

Anne Sylvain

  • Parcours

Anne Sylvain est diplômée de l’Institut des Arts de diffusion (IAD, 1993). Elle a joué, notamment, sous la direction de Frédéric Dussenne, René Georges, Philippe Sireuil, Janine Godinas, Virginie Jortay, Jean-Michel Frère, Sylvie de Braekeleer, Michel Bernard, Pascal Crochet, Transquinquennal, Roumen Tchakarov... Elle est également metteuse en scène (Jocaste de Michèle Fabien, Kermesse d’après Prosa de Ödon von Horvath, Les tireurs d’étoiles d’Azouz Begag, etc). On la voit dans divers téléfilms et dramatiques radio. Elle a mis en voix pour la radio des textes de Stanislas Cotton, Yun Sun Limet, Herman Ungar. Elle donne par ailleurs des cours à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion) dans la section textes non dramatique.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Anne Sylvain

Le malade imaginaire

Théâtre Le Public, Bruxelles

du 14 mai au 25 juin 2016
1h40
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Patrice Mincke
  • Avec : Michel Kacenelenbogen, Anne Sylvain, Bénédicte Chabot, Camille Voglaire, Damien De Dobbeleer, Didier Colfs, Maroine Amimi, David Leclercq, Alexandre Von Sivers, Jean-François Rossion, Lise Leclercq
Si on ose lui prétendre qu’il n’est pas malade, Argan se rebiffe et n’en démord pas : il veut être malade ! Dernière pièce de Molière, Le Malade imaginaire est aussi son dernier, peut-être son plus grand pied-de-nez : l’auteur se sait malade, il sent que Louis XIV se détourne de lui, et plutôt que de s’en affaiblir, il s’en renforce encore.
Éclipse totale

Le Tarmac, Paris

du 28 au 31 janv. 2015
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Céline Delbecq
  • Mise en scène : Céline Delbecq
  • Avec : Valérie Bauchau, Charlotte Villalonga, Thierry Hellin, Consolate Sipérius, Anne Sylvain
Juliette s’est pendue avec sa corde à sauter, du haut de ses 20 ans. Sur les lieux du drame, bloqués par une tempête de neige, le petit frère, la mère, l’ambulancier, la mémé et… Juliette. Il en ressort une pièce grave, bien sûr, dans laquelle la proximité de la douleur et la distance des propos sonnent justes et crues. La langue est belle, distillant une poésie subtile et attentive. Sur le fil périlleux, la jeune dramaturge belge Céline Delbecq compose une pièce sans faux-semblant.
Le serpent à sornettes

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

le 1 déc. 2012
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Marie Piemme
  • Mise en scène : Philippe Sireuil
  • Avec : Edwige Baily, Yoann Blanc, Anne Sylvain, Alexandre Trocki
Hilarant, irrévérencieux et décapant, le dernier texte de Jean-Marie Piemme explore nos petits arrangements avec l’ici et l’au-delà.