Anne-Jacqueline Bousch

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Anne-Jacqueline Bousch

Mises en capsules 2018 jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 21 mai au 09 juin 2018
CONTEMPORAIN, Festival
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 24,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Un couple presque parfait

1
2
3
4
5
  • 37 avis
Théâtre La Boussole Paris | du 30 septembre 2015 au 17 janvier 2016 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 17 janvier 2016

 

Anne-Jacqueline Bousch

Alors qu’elle poursuit un Master en Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles à la Sorbonne, Anne-Jacqueline entre au Conservatoire d’Art dramatique du 6ième arrondissement de Paris, où elle développe auprès de Bernadette Le Saché et de Jean-Louis Bauer, son goût pour l’interprétation, mais aussi l’écriture et la direction d’acteurs.

Elle fonde avec des camarades de promotion une compagnie pour présenter leurs créations. Désireuse de s’ouvrir à d’autres univers artistiques, elle participe à des stages de jeu cinéma au Studio Pygmalion et auprès de Justine Heynemann, elle s’initie aussi au clown avec d’Anne Bourgeois et part à New York pour se former aux techniques de Michael Chekhov et Sansford Meisner.

Riche de la pluralité de sa formation, elle travaille sous plusieurs casquettes.

En tant que comédienne, elle joue avec de jeunes compagnies dans des créations contemporaines, mais aussi des pièces classiques, comme Médée de Sénèque ou Sur La Grand Route de Tchekhov, et des spectacles pour enfants à partir de l’œuvre de Molière et sur des thèmes écologiques.

Au cinéma, elle a la chance d’être dirigée par Otar Iosseliani et Jean-Pierre Mocky, et de participer à des clips et courts métrages. Mais elle s’aventure aussi à des postes techniques, comme scripte ou cadreuse, écrit et réalise ses premiers courts métrages, et met en scène ses propres textes pour la Foire Saint Germain. Enfin, elle aime transmettre cette expérience en encadrant des ateliers, en utilisant le théâtre comme outil pédagogique et en préparant des comédiens à leurs auditions.

Avis du public : Anne-Jacqueline Bousch

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS